Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet de domotique, je cherche un moyen de savoir si des lampes extérieures sont allumées ou non.
Je dispose de 4 branches consommant respectivement 46, 46, 69 et 344W sur le secteur.
Mon idée est de partir sur des capteurs non invasifs SCT-013-005 permettant la mesure d'un courant alternatif jusqu'à 5A : https://nicegear.co.nz/obj/pdf/SCT-013-datasheet.pdf
J'aimerais récupérer une information tout ou rien et m'en servir comme interruption sur une arduino à base d'atmega328p alimenté en 3.3v.
Mon problème est que la sortie de ce capteur semble être une tension de 0 à 1V, ce qui représenterait à peine (dites moi si je me trompe) 46W/230V/5A = 40mV pour les branches consommant le moins d'énergie,
ce qui est incompatible avec l'entrée digitale de mon arduino.
Pensez vous que je puisse utiliser un ampli op en comparateur afin de sortir une tension de 3.3v dans le cas où mes lampes seraient allumées (dépassement d'un seuil de 35mV par exemple, réglable par un potentiomètre) ? La tension de référence ne risque t'elle pas d'être trop faible et sujette aux perturbations alentours ?
D'avance merci
-----