[RF/Radioelec] Alimentation détecteur de mouvement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Alimentation détecteur de mouvement



  1. #1
    Dambuster

    Alimentation détecteur de mouvement


    ------

    Bonjour,
    J’utilise des petits détecteurs de mouvement à la chasse, ceux-ci (Spypoint) sont alimentés par batterie 9V. , ils ont une prise d’alimentation extérieure en 12 V . Question est-il possible afin de prolonger l’autonomie de fonctionnement d’alimenter les appareils avec des petites batteries de moto 12 V 12A. Certains disent que je vais griller les détecteurs, d’autres, c’est sans danger…… ? Qui croire ?
    Vers quel type de batteries s'orienter sachant que celles-ci resterons dehors toute la saison de chasse, mais dans des boites étanches (d’Octobre à fin Janvier) avec des températures maxi -10°C

    -----

  2. #2
    Yvan_Delaserge

    Re : Alimentation détecteur de mouvement

    Si la prise d'alimentation est prévue pour du 12 V et la batterie est une 12 V, ça ne va pas griller. Pour savoir combien de temps la batterie va pouvoir alimenter le détecteur, il faudrait savoir quelle est la consommation du détecteur.
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  3. #3
    PIXEL

    Re : Alimentation détecteur de mouvement

    Citation Envoyé par Dambuster Voir le message
    avec des températures maxi -10°C
    fichtre , t'es en Sibérie ?
    car des temp MAXIMUM de -10° .....

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Alimentation détecteur de mouvement

    Bonsoir Dambuster et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Dambuster Voir le message
    ... alimentés par batterie 9V. , ils ont une prise d’alimentation extérieure en 12 V . Question est-il possible ... d’alimenter les appareils avec des petites batteries de moto ...
    Puisque c'est prévu pour, et, à condition de bien respecter la polarité, bien sûr que c'est oui. Mais ...

    Citation Envoyé par Dambuster Voir le message
    ... est-il possible afin de prolonger l’autonomie de fonctionnement d’alimenter les appareils avec des petites batteries ...
    Parler d'autonomie sans parler de la consommation des appareils, cela n'a pas de sens. La consommation permanente doit être connue pour déterminer, éventuellement, la capacité de la source à utiliser. Mais ce n'est pas tout ...

    Citation Envoyé par Dambuster Voir le message
    ... batteries ... resteront dehors toute la saison de chasse, mais dans des boites étanches (d’Octobre à fin Janvier) avec des températures maxi -10°C
    Ce que tu appelles maxi est probablement, en réalité, du mini. Il n'est pas garanti que cela puisse être acceptable pour de la batterie au plomb.

    Pour se lancer dans les élucubrations, commence par indiquer quel est le courant nécessaire continu et permanent, pour alimenter les appareils. Ce courant est-il constant ou susceptible de variations, dues, par exemple, à des cycles de fonctionnement?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dambuster

    Re : Alimentation détecteur de mouvement

    Non, ce n'est pas la Sibérie mais la Vienne, en janvier/février il arrive que le thermomètre affiche des températures de-6°et même plus bas, surtout quand il y a du vent, cela n'a rien d'extraordinaire.

  7. #6
    jiherve

    Re : Alimentation détecteur de mouvement

    bonsoir
    une batterie plomb fonctionne encore à -10°c sinon comment feraient vos véhicules pour démarrer?
    Elles sont testées à -18°C norme SAE/DIN/etc
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Alimentation détecteur de mouvement

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    ... une batterie plomb fonctionne encore à -10°c sinon comment feraient vos véhicules pour démarrer?
    Elles sont testées à -18°C ...
    Certes! Et l'on sait aussi que le démarrage est parfois très sévère.

    Mais il faut aussi savoir que l'état de la batterie (son entretien et son état de charge) doivent être assurés.

    Est-il possible de connaître la consommation, histoire de savoir où "l'on met les pieds"?

  9. #8
    Dambuster

    Re : Alimentation détecteur de mouvement

    Je vais essayer de trouver cela sur la notice.....
    Non il n'y a rien , je vais faire un tour sur le site du constructeur pour vérifier cela. MAIS j'ai constaté que les récepteur consomme sa pile de 9V que l'émetteur.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Alimentation détecteur de mouvement

    Citation Envoyé par Dambuster Voir le message
    ... j'ai constaté que les récepteur consomme sa pile de 9V que l'émetteur.
    Je ne comprends pas le sens exact de la phrase?

    Je découvre aussi qu'il y a plusieurs "volets" au système. Comment s'organisent-ils?

    Les piles de 9V sont de quel format? Quelle est l'autonomie actuelle avec ces piles?

Discussions similaires

  1. Detecteur de mouvement
    Par ced853 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/08/2015, 08h07
  2. detecteur de mouvement
    Par invite3eec2fc4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2012, 15h18
  3. Detecteur de mouvement
    Par invite2d9e7c03 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2008, 11h20
  4. Détecteur de mouvement
    Par invite335ec843 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/01/2008, 11h13
  5. Détecteur de mouvement
    Par croco01 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2008, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.