[Programmation] afficheur "programmable"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

afficheur "programmable"



  1. #1
    NeoNavy

    afficheur "programmable"


    ------

    Bonjour,
    Je cherche un petit afficheur « graphique » (ou alphanumérique sur 5 lignes => environ 5x15cm), l’idée étant de programmer des symboles/dessins et de les appeler simplement sur une entrée à 3 ou 4 bit (ex : mon automate envoie « 1 » à l’afficheur et il m’affiche le symbole pré-programmé correspondant à ce chiffre) ?
    J'ai bien trouvé des "kits" de ce genre là ( http://www.selectronic.fr/starter-ki...6&mid=12318169 ), mais je n'y connais rien en électronique et je ne sais pas comment faire pour en faire ce dont j'ai besoin.
    Merci d’avance.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : afficheur "programmable"

    Bonjour,

    Si tu n'y connais vraiment rien en électronique tu t'attaques à quelquechose de bien trop ardu pour toi...(

    Il existe des afficheurs graphiques programmables comme tu le souhaites mais tu te heurteras à un problème d'interface...

    Sinon avec un starter kit comme tu montres ça sera réalisable mais il faudra te mettre sérieusement à la programmation de micro contrôleurs...

    Courage et bonne bourre...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    NeoNavy

    Re : afficheur "programmable"

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Bonjour,

    Si tu n'y connais vraiment rien en électronique tu t'attaques à quelquechose de bien trop ardu pour toi...(
    C'est aussi mon avis... ;-(

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Il existe des afficheurs graphiques programmables comme tu le souhaites mais tu te heurteras à un problème d'interface...
    quel genre d'interface? quel langage utilisé (un simple BCD me conviendrait parfaitement)?
    où puis-je trouver ce genre d'interface?
    Merci encore pour votre aide.

  4. #4
    vincent66

    Re : afficheur "programmable"

    La plupart de ces afficheurs programmables ont une interface série, spi ou uart...

    Pour du bcd en 4 bits parallèles il faudra utiliser un microcontrôleur qui fasse interface...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NeoNavy

    Re : afficheur "programmable"

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    La plupart de ces afficheurs programmables ont une interface série, spi ou uart...

    Pour du bcd en 4 bits parallèles il faudra utiliser un microcontrôleur qui fasse interface...
    ok, merci (il semble que ça se trouve sur internet => https://www.google.fr/search?q=inter...LtLw8Ae5zL7YCA ), mais il me manque toujours un afficheur (répondant à mes besoins précédemment cité) qui soit compatible avec le mode de communication série (auriez vous quelque chose à me conseiller?).
    Dernière modification par NeoNavy ; 15/12/2016 à 16h34.

  7. #6
    jiherve

    Re : afficheur "programmable"

    Bonsoir
    Mais pourquoi est tu bloqué sur le BCD ?
    Autrement il existe des afficheurs 7 segments ou plus qui s'interfacent directement en BCD ou HEXA.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    NeoNavy

    Re : afficheur "programmable"

    Bonjour,
    Je pensais au BCD simplement par ce que c'était simple à programmer avec un automate "bas de gamme" (pour mes besoins j'avais juste besoin d'afficher 5 ou 6 graphique et je trouvais que ça faisait riche de prendre quelque chose de "compliquer".
    cela dit, entre temps, je suis tomber sur cet automate ( http://forums.futura-sciences.com/el...ml#post5765735 ) qui semble discuter en RS232... Reste à savoir ce que cet automate me permet de faire via ce port (le CD a cet avantage d'être "universel").

  9. #8
    vincent66

    Re : afficheur "programmable"

    Bonjour,

    Voici les datasheets de quelques affichages disponibles chez mon fournisseur habituel, désolé c'est en allemand mais doit être trouvable en anglais sur le site de Electronic Assembly...
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  10. #9
    NeoNavy

    Re : afficheur "programmable"

    merci, c'est exactement le genre de truc que je recherche... il me reste juste à comprendre comment le programmer
    vous auriez une idée du prix?

Discussions similaires

  1. Où sont passés les nombres "entiers" "EXIT"? et autres "bizarreries"
    Par Pernelle dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/08/2016, 06h16
  2. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par invite5ea368ff dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  3. "trame asynchrone"= "frame relay" ou "Asynchronous transfer mode (ATM)"?
    Par inviteb18a7ee5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2015, 20h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...