[Programmation] afficheur "programmable"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

afficheur "programmable"



  1. #1
    NeoNavy

    afficheur "programmable"


    ------

    Bonjour,
    Je cherche un petit afficheur « graphique » (ou alphanumérique sur 5 lignes => environ 5x15cm), l’idée étant de programmer des symboles/dessins et de les appeler simplement sur une entrée à 3 ou 4 bit (ex : mon automate envoie « 1 » à l’afficheur et il m’affiche le symbole pré-programmé correspondant à ce chiffre) ?
    J'ai bien trouvé des "kits" de ce genre là ( http://www.selectronic.fr/starter-ki...6&mid=12318169 ), mais je n'y connais rien en électronique et je ne sais pas comment faire pour en faire ce dont j'ai besoin.
    Merci d’avance.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : afficheur "programmable"

    Bonjour,

    Si tu n'y connais vraiment rien en électronique tu t'attaques à quelquechose de bien trop ardu pour toi...(

    Il existe des afficheurs graphiques programmables comme tu le souhaites mais tu te heurteras à un problème d'interface...

    Sinon avec un starter kit comme tu montres ça sera réalisable mais il faudra te mettre sérieusement à la programmation de micro contrôleurs...

    Courage et bonne bourre...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    NeoNavy

    Re : afficheur "programmable"

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Bonjour,

    Si tu n'y connais vraiment rien en électronique tu t'attaques à quelquechose de bien trop ardu pour toi...(
    C'est aussi mon avis... ;-(

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Il existe des afficheurs graphiques programmables comme tu le souhaites mais tu te heurteras à un problème d'interface...
    quel genre d'interface? quel langage utilisé (un simple BCD me conviendrait parfaitement)?
    où puis-je trouver ce genre d'interface?
    Merci encore pour votre aide.

  4. #4
    vincent66