Salut,

Je suis débutant avec les PIC Romless, meme les PIC en général, et j'ai des grosses interrogations sur le fonctionnement au POR d'un Romless PIC. J'utilise un PIC18C801 avec une fLash externe CYPRESS pour mon code Storage.
Déjà je ne comprends pas pkoi par défaut mon PIC travaille est cadencé par un RC oscillateur externe. Meme si dans la datasheet du composant il y a des informations contradictoires (valeur au POR du config bit register CONFIG1H 0x03 => RC Osc) alors que plus loin ds la spec il est dit que HS est l'oscillateur par défaut). J'ai fait un petit test, et effectivement avec un RC en entrée sur OSC1 j'observe bien sur OSC2 FOSC/4, alors qu'avec mon quartz (4Mhz) je n'ai pas d'oscillations.
D'autre part, en équipant donc mon PIC d'un RC externe, j'observe les signaux du system bus control se comporter de façon assez étrange. J'ai effectivement vu le signal WRL par exemple être low driven alors que j'en vois pas la raison. Au passage je travaille avec une flash vierge. Donc si un gourou des PIC romless passe dans le coin, je suis preneur d'une petite explication de la façon dont boot ce type de PIC (surtout sur la gestion du system bus controller).

Merci d'avance