Salut tout le monde,
voilà un sujet d'actualité si je puis dire... Je souhaiterais dans le temps créer un jeu de lumière selon des morceaux de musique sur ma maison à partir de guirlande de Noël.
Premièrement, j'étais persuadé que les LEDs de ce type étaient alimentées en 24V et quelle fut ma surprise lorsque je me suis aperçu que tout mes derniers achats étaient en 31V!
Bref, je me dis que je vais trier et acheter que des 24V pour le futur. Maintenant second problème, je ne suis absolument pas programmeur dans l'âme et je souhaiterai donc apprendre à réaliser ce genre de chose.
J'ai rencontré une personne qui anime les guirlandes LED chez lui, il m'a simplement dit avoir acheté une alimentation 24V 500W et relié toutes ses guirlandes dessus. Chaque guirlande est équipée en entrée d'un PIC 16F84 mais il n'a pas voulu m'en dire plus et m'a simplement dit que c'était très simple et largement trouvable sur le net, ce que j'ai pas réussi à faire bien évidemment...
Du coup, j'ai plusieurs questions :
- Comment alimente t'il ses guirlandes sachant que celle que je possède sont en alternatif et donc ne fonctionne pas sur une alimentation stabilisé comme il le prétend...
- Un PIC 16F84 fera t'il l'affaire?
- Existe t'il comme ce monsieur m'a dit, un logiciel capable de piloter les LEDs comme ça ou faut-il programmer ça autrement?
- Avez-vous un idée sur la complexité de la chose pour un débutant? Je suis prêt à passer beaucoup de temps bien entendu mais je cherche du coup un tuto, un site ou peut importe pouvant m'apprendre à réaliser ce jeu de lumière sur du son...
Merci à vous par avance en espérant ne pas avoir fait de doublon...
Cordialement,
Jonathan.
Bonnes fêtes à vous !
-----