[Numérique] Horloge a cmos (projet terminé)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Horloge a cmos (projet terminé)



  1. #1
    TheChacal

    Horloge a cmos (projet terminé)


    ------

    Bonsoir a tous ,
    Bonsoir les modérateurs , pouvez vous mettrent ce projet dans les terminer .

    Horloge à IC CMOS ( projet repris d’électronique pratique N°282 ) ,revu et corriger de l'ancienne version en IC DIP en IC CMS,avec des afficheur SA23 kingbright
    HORLOGE TYPON.jpgHORLOGE top.jpgHORLOGE bottom.jpgHORLOGE schema.jpgHorloge a cmos EP282.zip

    Fichier Zip intègre les fichiers suivant ainsi que les gerbers.

    Merci

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Horloge a cmos (projet terminer )

    Bonsoir TheChacal et merci pour ce partage.

    Veux-tu détailler en quelques messages le principe de fonctionnement de l'horloge ainsi que, éventuellement, quelques notes de fabrication ?
    As tu des photos de ton prototype, que tu pourrais vouloir diffuser ?

    On pourra déplacer ce fil parmi les projets une fois qu'il aura été "un peu" vu sur le forum principal, où il est plus visible.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Horloge a cmos (projet terminer )

    C'est dommage d'avoir utilisé un 4521 pour l'horloge avec un quartz de 4,194304 Mhz. A cette fréquence , ça consomme beaucoup plus qu'un 4060 avec un quartz horloger à 32.768Khz (et pas de batterie de sauvegarde !)
    PS : pour rigoler, je n'ai pas vu de nomenclature ...... mais Monenclature horloge Cmos.xls
    Dernière modification par DAUDET78 ; 28/12/2016 à 09h16.
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    TheChacal

    Re : Horloge a cmos (projet terminer )

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    C'est dommage d'avoir utilisé un 4521 pour l'horloge avec un quartz de 4,194304 Mhz. A cette fréquence , ça consomme beaucoup plus qu'un 4060 avec un quartz horloger à 32.768Khz (et pas de batterie de sauvegarde !)
    PS : pour rigoler, je n'ai pas vu de nomenclature ...... mais Monenclature horloge Cmos.xls
    Bonsoir Daudet78
    Merci pour la correction
    je corrige !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Horloge a cmos (projet terminer )

    Corrige aussi le 4521 et la pile de sauvegarde !
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    TheChacal

    Re : Horloge a cmos (projet terminer )

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Bonsoir TheChacal et merci pour ce partage.

    Veux-tu détailler en quelques messages le principe de fonctionnement de l'horloge ainsi que, éventuellement, quelques notes de fabrication ?
    As tu des photos de ton prototype, que tu pourrais vouloir diffuser ?

    On pourra déplacer ce fil parmi les projets une fois qu'il aura été "un peu" vu sur le forum principal, où il est plus visible.
    Bonsoir Antoane

    Une horloge ultra simple avec heure minutes et seconde , modifier sur l'oscillateur d'origine qui n’étais pas correct vis a vis de la fréquence , retard que deux a trois minutes sur 1 semaines
    Les trois petit switch permette de régler chaque section "heure,minutes et secondes " le dernier petit switch en bas a gauche permet de couper l'oscillateur afin de régler au plus juste ,a la seconde prêt
    Je post des images d'un prototype réaliser avec des afficheur dont les caractères font 30mm , le schéma et le pcb a été modifier avec des afficheur de taille de caractères de 57mm .

  8. #7
    TheChacal

    Re : Horloge a cmos (projet terminer )

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Corrige aussi le 4521 et la pile de sauvegarde !
    Merci pour ta remarque , je vais essayer d'y intégrer un DS1307 et une pile bouton ,qui intégrera un quartz 32,768

  9. #8
    TheChacal

    Re : Horloge a cmos (projet terminé)


  10. #9
    DAUDET78

    Re : Horloge a cmos (projet terminer )

    Citation Envoyé par TheChacal Voir le message
    je vais essayer d'y intégrer un DS1307 et une pile bouton ,qui intégrera un quartz 32,768
    Impossible !
    Le DS1307 demande un interface I²C . Comment vas-tu faire ? Mettre un µC ? Dans ce cas, tu vires tout et c'est une horloges à µC !
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. génération d'horloge très basse fréquence avec CD4060
    Par DAUDET78 dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 135
    Dernier message: 01/10/2022, 09h26
  2. horloge cmos pour porte de poulailler
    Par TheChacal dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/07/2022, 21h32
  3. Et une horloge de plus ...
    Par Gérard dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/11/2013, 11h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.