[Autre] Utilité, nécessité et choix d'un oscilloscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Utilité, nécessité et choix d'un oscilloscope



  1. #1
    myst33

    Utilité, nécessité et choix d'un oscilloscope


    ------

    Bonjour,
    Je suis novice en électronique et j'ai souvent besoin de faire quelques montages pour différentes bricoles !

    On m'a souvent dit que l'utilité d'un oscilloscope est nécessaire et d'autres disent que j'ai pas besoin de ça !

    1 - A part mesurer la fréquence d'un courant ou observer ses courbes, y a t'il d'autres fonctions utiles?
    2 - Peut-on se servir de cet appareil pour mesurer la valeur d'un condensateur ?
    3 - Il existe aussi des oscilloscopes USB que l'on branche sur un PC en bas de 100$ (70Euro), est-ce que ça vaut le cout pour
    un petit bricoleur comme moi ?
    4 - Avez-vous des suggestions intéressantes pour des appareils de dépannage en bas de 100$ (70Euro) ?

    Je lance donc la discussion !

    Merci

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Utilité, nécessité et choix d'un oscilloscope

    Bonjour,

    1- pour mesurer une fréquence il y a le fréquencemètre... et oui pour voir la tronche d'un signal un oscilloscope est bien utile...

    2. Oui mais il faut un petit circuit de test annexe

    3- Si tu bricoles dans les fréquences audio, pltôt basses oui un oscillo usb peut convenir... il me semble même que certains logiciels permettent ceci via l'entrée de la carte son...

    4- un bon gros marteau...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    annjy

    Re : Utilité, nécessité et choix d'un oscilloscope

    Bonjour, cousin

    la question principale avant de répondre avec plus de précisions est :
    Quelle est la fréquence maximale de tes différentes bricoles ? parce que si c'est pour faire clignoter des Leds, on peut s'en passer !