bonjour,
Je suis tombé sur un document de chez Beru : Tout sur les bobines d'allumage, Information technique N°07
Entre quelques erreurs de traduction (heureusement, on peut vérifier sur les documents en allemand et en anglais), il apparaît une notion nouvelle pour moi et pour le Net : la "tension de mise en marche". C'est décrit par Beru comme une tension de l'ordre de 2kV (10% de la tension crête normale), en polarité opposée à la tension principale d'allumage.
Cette tension de mise en marche serait la cause de l'écartement entre le doigt et le plot des distributeurs (Delcos) et Beru place une diode dont le rôle est d'éliminer cette tension et de remplacer ce gap.
Cette tension apparaît selon Beru, au moment de l'établissement du courant dans le primaire? C'est donc au moment où ce courant est nul, et où aucune charge magnétique ne serait encore stockée dans le primaire, ce qui trouble ma compréhension.
Il ne semble pas que le papier englobe les allumages à décharge capacitive (ces mots et leurs voisins n'existent pas dans le papier).
bien entendu on ne trouve cela sur le Net que chez les inféodés, ou la société apparentée (federal mogul).
quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?
merci
-----