Bonjour a tous,
Je me présente je suis John,
Je suis passionné d'informatique est plutôt fan des grande possibilité qu'autre l'électronique.
Je suis novice en électronique mis a part quelques bricoles de led rgb sur ma voiture ^^
Aujourd'hui nouveau sur le forum je me tourne vers vous concernant une idée que je souhaiterai réalisé afin d'aider ma compagne qui suite à une méningite a perdu l'audition est depuis est sourde.
Grâce au progrès de la technologie ma compagne a eu la possibilité d'être appareiller avec deux implants cochéaire (implant permettant d'envoyer des signaux directement dans l'oreille interne)
Voici a quoi ressemble sont implant :
Mais compagne commence a ré-apprendre a entendre avec les appareil mais n'entend a 70% que d'un coté pour l'autre ça risque d'être encore très long.
Mon problème:
Parfois ma compagne n'a pas l'appareil (après la douche les cheveux sont mouillées, la nuit, etc...) et même parfois en le possédant elle peut confondre certains son entre la tv et les bruit réel par exemple.
Je souhaite donc fabriquer un détecteur de son lumineux, afin qu'elle puisse lorsque la sonnette sonne, ou le détecteur de fumé par exemple voir visuellement qu'un événement se produit.
J'ai trouvé ces deux article:
http://www.gotronic.fr/art-lampe-a-e...60j-12712.htm#
&
http://www.gotronic.fr/art-kit-sk77-417.htm
a priori les deux sont en 12Vcc, donc si j'ai bien compris les deux peuvent fonctionner ensemble après avoir souder les fils d'alimentation.
Mais la ou je me pose des question c'est si il faut deux alimentation distincte et que le détecteur ne fait office que de contacteur(interrupteur) lorsqu’il y a un son ou si il aliment lui même la lampe?
Et ma seconde question est est-il possible d'avoir une tempo car oui le facteur sonne parfois juste un appuie court et la lumière sera donc très courte, afin d'éclairer quelque seconde de plus que l'évènement sonore.
Et dernière information: Oui je sais que des appareil existe mais il sont très chère et je doit attendre plusieurs mois le temps que la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) statuts sur le % d’handicape de ma compagne est donc sans cette décision pas d'aide financière pour le moment.
Veuillez m’excuser si ma demande est mal formulée.
J'en appel sincèrement a votre bon cœur afin de lui simplifier la vie.
Merci à tous =)
John
-----