Détecteur de personne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Détecteur de personne



  1. #1
    _Jarvis_
    Invité

    Détecteur de personne


    ------

    Bonjour à tous,
    Aujourd'hui, c'est ma première publication sur ce forum. J'ai décidé de m'y inscrire car depuis tout petit (j'ai actuellement 16 ans et je suis en première S) j'ai toujours adoré ouvrir les appareils électriques/électroniques pour voir comment ils fonctionnaient sans jamais pour autant "faire" de l'électronique et réaliser de quelconques projets.
    Mais depuis quelques jours je me renseigne et je voudrai réaliser (sans circuit intégré) un détecteur de passage qui aurait pour but d'allumer la lumière de ma chambre lorsque j'y entre et de l'éteindre lorsque j'en sors. Je suis donc ici pour que vous m'aidiez à réaliser ce projet, que vous m'accompagnez en quelque sorte (d'ailleurs si ce post n'est pas adapté à cette section, où à ce forum, je laisse les modérateurs régler le problème et j'en suis désolé car encore une fois: je suis nouveau). Bien sûr hors de question que vous me mâchiez le travail et que je n'ai plus qu'à acheter les composants, je veux réellement comprendre le système final. Système auquel je voudrais appliquer quelques contraintes:

    "Cahier des charges":
    •L'information captée lorsque quelqu'un entre doit se faire avec un capteur de lumière (comme un phototransistor ou une photodiode ?) => pas de détecteur de présence, sinon c'est trop simple
    •La lumière doit s'allumer lorsque plusieurs personnes entrent.
    •La lumière doit s'éteindre lorsque plusieurs personnes sortent. (=> Le système doit donc capter "le sens de passage")
    •Le cas où plusieurs personnes rentrent et l'une d'elle sort (donc que la lumière s'éteint alors qu'il y a encore des gens dans la pièce) est négligé.