Bonsoir à tous,
moi aussi j'ai presque le même soucis, en gros je dois envoyer juste la trame GGA en utilisant pic18f2520, Mplab et le pickit3, mes lignes de codes que j'ai pour l'instant envoient toutes les trames alors que j'en ai pas besoin que de la GGA, ce que j'ai penser comme solution c'est que tester le début des trames qui arrivent ( $GPGGA par exemple), si c'est bien cela attendre la fin de transmission <CR><LF> et afficher la trame, sinon poursuivre la réception. Tout ça j'ai compris mais je sais pas tellement comment coder
voici mon code pour l'instant :
Code:#include <p18f2520.h> #include <usart.h> #include <sw_uart.h> #include <stdlib.h> #include <stdio.h> #include <delays.h> void closeUSART(void); //void getsUSART ( char * gps , unsigned char 80 ); void main(void) { char gps[80]; // array for receiving frames OpenUSART (USART_TX_INT_OFF & USART_RX_INT_ON & USART_ASYNCH_MODE & USART_EIGHT_BIT & USART_CONT_RX & USART_BRGH_HIGH, 130); //4800bauds TRISCbits.TRISC6 = 0 ; // TRISCbits.TRISC7 = 1; while(1){ getsUSART( gps, 80); // receiving frames } }
-----