Question CAN...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Question CAN...



  1. #1
    invite357b6969

    Question Question CAN...


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement Newbie en pratique d'acquisition de donnée numérique et là je nage un peu pour commencer. En effet mon objectif est de pouvoir récupérer les valeurs d'une sonde qui délivre un signal entre 0,1V et 0,7V sur mon PC afin d'avoir un aperçu rapide. Je me doute qui me faut un CAN et une interface pour relier au pc. Surement un soft pour faire tourner le tout... mais c'est la question!

    Quel CAN, quel soft, quelle interface ? Comment ça marche? que puis-je prendre comme matériel pour faire ce petit truc tout bateau pour certains ici je pense..

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : Question CAN...

    Salut,
    si tes donnés sont numérique, pas besoins de CAN, il convient juste de dire que le 0 est à 0.1V et le 1 à 0.7V. Avec un petit ampli et un trigger (composant arbitre qui ne connait pas le doute) on peut obtenir du 0-5V qui pourrait attaquer un CPU ou directement le port série.
    Sinon tu achete une carte oscilloscope en PCI, sa coute pas forcement très cher. (150€ en kit velleman)

  3. #3
    invite357b6969

    Re : Question CAN...

    Salut,
    le problème est que la sonde envoi un signal analogique qui est une tension comprise entre 0.1V et 0.7 V j'ai donc besoin d'un CAN...enfin je crois!

  4. #4
    invite14532198711
    Invité

    Re : Question CAN...

    Dans ce cas c'est clair, le CAN s'impose. Voit l'oscillo interne. Je sais sinon qu'il existait des programme pour recupérer des signaux analogiques sur une carte son. A voir vu l'amplitude de tes signaux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefa17a68f

    Re : Question CAN...

    Salut.
    Tu as plusieurs possibilités en effet.
    Tu peux prendre un CAN simple, sur 8bits par exemple, puis tu sors les données vers un port parallèle (qui possède aussi 8 lignes de données).
    Tu peux aussi chercher un CAN qui sort une trame I2C et la faire lire par ton PC.
    Moi pour le moment je compte faire un truc du genre mais un peu plus rapide, un CAN rapide , un CPLD de controle et une liaison usb qui pourra m'apporter un débit de 1Mhz. Le tout pourra faire office de mini oscilloscope PC.
    Au niveau du logiciel c'est a toi de voir quel type de programmation tu veux faire; il y a toujours moyen de controler les entrées/sorties du PC.
    Bonne continuation.

  7. #6
    invite357b6969

    Re : Question CAN...

    Merci à vous pour vos réponses! Je sens que ça va le faire tout ça. Sinon pour choper mes valeurs sur le port parallèle, quel langages me conseillez vous? C, C++, JAVA ?

  8. #7
    invite357b6969

    Re : Question CAN...

    Heu ptite question... je peux acheter ça ou un CAN 8 bits? vous avez des sites ????

Discussions similaires

  1. Ptite question sur une question de géo3D : Asie 06
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 13h51
  2. Question sur une question ( algèbre lin.)
    Par invite2dc206d9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2006, 23h39
  3. question
    Par invitedff27866 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2006, 22h47
  4. question
    Par inviteac13aab3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2006, 19h10
  5. Question sur VCO dans ce schéma (et autre question)
    Par invite96a93ba8 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 22h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...