[Autre] Changement de type de batterie sur onduleur "Nitram Elite 2005 350VA"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Changement de type de batterie sur onduleur "Nitram Elite 2005 350VA"



  1. #1
    Apitronics

    Question Changement de type de batterie sur onduleur "Nitram Elite 2005 350VA"


    ------

    Bonjour.
    Comme le titre l'indique, je souhaite changer la batterie de mon onduleur ("Nitram Elite 2005 350VA"), car celle-ci est HS.
    Seulement voilà. Il s'agit ici d'une batterie au plomb de chez "B.B Battery", dont la référence est SH4.5-12. Je souhaiterais donc changer de type de batterie pour quelque chose de plus respectueux de l'environnement, si possible, car je sais que les utilisations varient selon le type de batterie.
    Je me demande donc si je ne peux pas passer d'une batterie plomb, à une batterie lithium ou autre, le tout sans éventuel changement / modification de circuiterie électronique. (pas de place dans la boite)

    Datasheets :

    Batterie : http://www.powerstream.com/p/SH4_5-12.pdf
    Onduleur : http://www.actn.fr/commun/pdf/ELI2005.pdf

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Changement de type de batterie sur onduleur "Nitram Elite 2005 350VA"

    Bonjour Apitronics et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Apitronics Voir le message
    Je souhaiterais donc changer de type de batterie pour quelque chose de plus respectueux de l'environnement, si possible, car je sais que les utilisations varient selon le type de batterie.
    Je me demande donc si je ne peux pas passer d'une batterie plomb, à une batterie lithium ou autre
    Parce ce que tu penses que le lithium, c'est mieux que le plomb ???? C'est mieux en densité d'énergie . C'est tout !

    Hors de question de changer de technologie. Le chargeur interne ne sait pas gérer .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite03481543

    Re : Changement de type de batterie sur onduleur "Nitram Elite 2005 350VA"

    Bonsoir,

    en principe le chargeur est à courant constant donc aucun problème pour basculer sur du lithium en LiFePO4 (lithium-fer-phosphate), dont aujourd'hui on remplace peu à peu les batteries au plomb dans les équipements.
    Coté encombrement un pack de même énergie sera 3x moins important, donc là aussi aucun problème.

  4. #4
    Apitronics

    Re : Changement de type de batterie sur onduleur "Nitram Elite 2005 350VA"

    HULK28
    Merci des informations, donc au point de vue courbe de chargement de la batterie, le chargeur gérera aussi bien une LiFePO4 qu'une batterie plomb? Reste à régler la question du prix, mais on ne fait rien sans rien j'imagine.
    La durée de vie d'une LiFePO4 est-elle plus importante qu'une batterie au plomb?
    Dernière modification par Apitronics ; 21/01/2017 à 19h52.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Apitronics

    Re : Changement de type de batterie sur onduleur "Nitram Elite 2005 350VA"

    Merci DAUDET78, mais je veux des avis construits sur la situation. Et d'un point de vue purement environnementale, il me semble que le pourcentage de matériaux recyclés dans les batteries lithium (70%) est plus élevé que celui du plomb.
    Par conséquent, en l'absence d'avis construit sur la question, merci de s'abstenir.

  7. #6
    Apitronics

    Re : Changement de type de batterie sur onduleur "Nitram Elite 2005 350VA"

    Merci des informations, donc au point de vue courbe de chargement de la batterie, le chargeur gérera aussi bien une LiFePO4 qu'une batterie plomb? Reste à régler la question du prix, mais on ne fait rien sans rien j'imagine.
    La durée de vie d'une LiFePO4 est-elle plus importante qu'une batterie au plomb?

  8. #7
    invite03481543

    Re : Changement de type de batterie sur onduleur "Nitram Elite 2005 350VA"

    Petite précision:

    Une batterie au plomb est ce qui se recycle de mieux dans le monde des batteries, plus de 90%.
    Le recyclage est une chose la dangerosité (en réalité la toxicité) en est une autre.

  9. #8
    invite03481543

    Re : Changement de type de batterie sur onduleur "Nitram Elite 2005 350VA"

    Citation Envoyé par Apitronics Voir le message
    HULK28
    Merci des informations, donc au point de vue courbe de chargement de la batterie, le chargeur gérera aussi bien une LiFePO4 qu'une batterie plomb? Reste à régler la question du prix, mais on ne fait rien sans rien j'imagine.
    La durée de vie d'une LiFePO4 est-elle plus importante qu'une batterie au plomb?
    Une LFP possède quasiment les mêmes seuils que pour les batteries plomb, 10.8V-14.4V.
    Pour la durée de vie oui très largement, surtout avec une LFP qui est 10x supérieure au plomb.

Discussions similaires

  1. Classe Européene, une "élite", Ca sert vraiment ??
    Par invite1cf7b96d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/01/2017, 19h48
  2. Compatibilité "money 2005" avec "windows 7"
    Par Fanchigl dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2009, 17h59
  3. [Brun] TV thomson "28DGl71"500012790"de type 413/tx807CS s'éteint toute seule
    Par invite8ccd334e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2008, 13h14
  4. calcul d'écart "relatif", "type" ?
    Par invite2fe37bd2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/08/2006, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.