Bonjour,
je souhaiterais dimensionner une installation de supercondensateurs qui rechargent une batterie.
Il faut que je détermine la capacité de ces supercondensateurs, leur tension et leur nombre dans le branchement.
Pour calculer la capacité en Farads j'ai utilisé la formule W = 1/2* C * U² et je trouve une centaine de Farads si je remplace U par 24 (tension de la batterie), cependant, 100 Farads me paraissent trop élevés mais je ne connais malheureusement pas la tension de mes supercondensateurs.
Mes supercondensateurs seraient rechargés par un moteur en 24V à courant continu avec un courant de 18.7A. De plus, les supercondensateurs doivent pouvoir absorber une énergie totale de 29000J (environ).
Je viens à vous aujourd'hui car je souhaiterais avoir plus d'information concernant le dimensionnement d'une batterie de supercondensateurs, si vous connaissez des formules, des conditions à prendre en compte, etc... vous pouvez m'être d'une très grande aide.
Si besoin est, je peux également vous fournir des informations supplémentaires sur l'installation en question et les différentes contraintes de celle-ci.
Merci d'avance pour vos réponses, Hugopop
-----