Eagle (straps/vias)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Eagle (straps/vias)



  1. #1
    inviteb57a35f9

    Red face Eagle (straps/vias)


    ------

    salut tout le monde .
    je me demande si quel qu'un peux meclairsir...?
    y a t'il une possibilite de remplacer Vias par Straps dans le logiciel Eagle l'aure de la creation du Typon ?
    mon problem c'est que j'ai une insoleuse qui fournie la lumiere UV d'une seul cote, ....vu la complexite du typon que je suis entain de realiser, je suis oblige de passer par un typon double face (ce qui est hors de ma portee) ou par le truc des straps.
    j'espere que je me suis bien fais compris.
    merci d'avance pour vos reponses.

    -----

  2. #2
    invitef0503bf7

    Re : Eagle (straps/vias)

    Qu'est ce qui t'enpeche de faire une couche suplémentaire, avec les piste qui seront en fait tes straps?

  3. #3
    inviteb57a35f9

    Red face Re : Eagle (straps/vias)

    re, desole Mr xavier53 mais je pense qu'il ya un mal entendu.
    ce que je voulais dir avec straps c'est quand par exemple vous ete entrain de realiser un circuit imprime(sur une seul face) et puis vous constater que quelque pistes nesseciteront d'etre connectees entre eux soi par Vias (qui nessecitera biensure une maquette de cuivre double face) soi par des straps (des fils de connection qui sont montes dans la face composants ) et QUI !! , sont tous paralelle (comme ca votre cicuit aura l'alure professionel et non artisanal (des cables partout dans la partie composats ou partie piestes....c pas prof ca) )
    merci.

  4. #4
    invitef0503bf7

    Re : Eagle (straps/vias)

    Citation Envoyé par aabdoos
    re, desole Mr xavier53 mais je pense qu'il ya un mal entendu.
    ce que je voulais dir avec straps c'est quand par exemple vous ete entrain de realiser un circuit imprime(sur une seul face) et puis vous constater que quelque pistes nesseciteront d'etre connectees entre eux soi par Vias (qui nessecitera biensure une maquette de cuivre double face) soi par des straps (des fils de connection qui sont montes dans la face composants ) et QUI !! , sont tous paralelle (comme ca votre cicuit aura l'alure professionel et non artisanal (des cables partout dans la partie composats ou partie piestes....c pas prof ca) )
    merci.
    C'est bien ce a quoi je penssait; Quand tu a besoin d'un strap, tu le dessine sous forme d'une piste sur une couche suplémentaire dédicacé aux strap, que tu ne grave pas, mais que tu réalise avec tes straps... Pour ton soft de dessin, les connexions seront faite, et si tu prends la précaution de dimensioner les via correctement, pas de problèmes

    C'est comme cela que j'ai toujours fait

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb57a35f9

    Red face Re : Eagle (straps/vias)

    merci pour votre reponse, je vois exactement ce que vous voulez dire, mais ce n'est pas toujours ce que je demandais.
    j'explique...:
    1) je realise mon shemat de principe avec le logiciel eagle
    2) ce dernier offre la possibilte de transformer mon chemat de principe en un circuit imprimer (et non pas je dessine tout mon circuit inprime) donc le dessin est auto matique. c'est la commande "Autorout" qui fais ce travail.
    Mais il arrive parfois que le programme ne puisse pas dessiner toutes les pistes donc, il dessine des pistes et laisse d'autres .
    alors ce que je veux c'est comment configurer Eagle pour qu'il realise ou dessine automatiquement les pistes restantes par des Straps et non par des Vias car j'utilise une maquette avec une seul face de cuivre.
    j'espere que c'est compris maintenant.
    avec tout mes respects.

  7. #6
    FantomX

    Re : Eagle (straps/vias)

    Pour obtenir les meilleurs résultats avec Eagle, il faut relier les pistes soi-même et surtout ne pas utiliser la fonction autoroot qui strap à tout va.

    Un placement judicieux des composants avec passage des pistes entre les pattes des résistances ou sous les CI et le tour est joué.

    Alors biensur c'est beaucoup plus long mais le résultat est bien meilleur.

    @+

    Greg

Discussions similaires

  1. [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?
    Par invitee7ddda3d dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 24/06/2007, 21h04
  2. Masque PCB dans Eagle: masquer les vias ou pas?
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2007, 13h34
  3. straps
    Par invite4a9f57c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2004, 09h55
  4. Comment faire les straps sous eagle
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2004, 15h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.