Bonsoir !
C'est mon premier post sur un forum, donc si j'ai mal rangé mon topic j'en suis désolé. Je ne trouve pas la solution à mes problèmes donc je viens vous demander de l'aide ! Je suis en Terminal S Science de l’ingénieur et j'ai un projet à faire pour le BAC , le sujet de mon groupe est : Un explorateur de fond marin (un bateau commandé à distance à l'aide d'une manette avec une caméra 360° qui est suspendu par un fil enroulé dans un treuil sous le bateau. Je dois modéliser la partie électrique avec l'alimentation. Je n'arrive pas à déterminer quelles caractéristiques doit avoir ma batterie, et comment je suis censé déterminer la consommation de mon circuit, avec les données qui me sont données par exemple pour un récepteur (pour la commande) , j'ai ces données : 150mA 75 Ohm 6,5-15V, je ne sais pas ce que je peux en faire , j'ai vraiment besoin de beaucoup d'aide là je calle, je passe des heures sur internet à chercher...
J'ai aussi le problème de mes moteurs, j'en ai 3 (1 pour le treuil / 2 pour la propulsion). Pour la commande , on comptait faire varier la vitesse des moteurs pour tourner : si le droite va plus vite que le gauche , le bateau tournera donc à gauche. La question est : comment je fais varier la vitesse d'un moteur ? quel impact sur la consommation ?
Comme je l'ai dis , je dois faire une modélisation, je dois alors faire tout en théorique.
Voici la liste des composants que je dois intégrer dans le système : 3 moteurs , 2 variateurs de vitesse, 1led , 1 émetteur wifi (pour la vidéo) , 1 récepteur (pour la commande) et 1 batterie. Je ne sais pas s'il faut rajouter des résistances ou quoi que ce soit..
Merci d'avance, amis de la Science !
-----