[Autre] Raccorder D+ et D- sur Rx et Tx
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Raccorder D+ et D- sur Rx et Tx



  1. #1
    RageAgain

    Raccorder D+ et D- sur Rx et Tx


    ------

    Bonsoir à tous!

    Voilà un moment que je cherche une réponse à ma question mais, soit c'est quelque chose qui est impossible, soit je cherche mal

    Je vous explique:

    Je souhaite utiliser un ATMega328p pour un projet, oui, le même que celui de arduino.
    Je compte donc le mettre sur ma plaque et je souhaiterai communiquer avec depuis le PC. J'ai vu qu'il existait des modules tout fait, mais ces modules ne m'arrangent pas du tout car soit ils sont trop grand, soit ils ont, j'ai l'impression des millions d'options et ca ne m'intéresse pas!

    Je me suis dis que j'allais alors prendre juste un USB femelle que j'allais poser sur ma plaque et ainsi relier le D+ et le D- au Rx et Tx de mon microcontrôleur, mais après réflexion, ca me paraissait trop beau de tout simplement pouvoir faire comme ça!

    Du coup, j'en viens à vous!
    Est-ce possible de faire ainsi? ou bien faut-il une genre d'interface entre les deux?
    Si oui, qu'existe-t-il proposant juste la "conversion" D+ et D- vers Rx et Tx?

    Je suis un peu perdu dans mes recherches car en réalité, après avoir lu des articles partout, je me perd dans mes infos, etc...J'imagine que pour transiter des toutes petites informations de temps en temps, un usb 1.1 sera suffisant?

    Merci d'avance pour vos réponses!
    RageAgain

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Raccorder D+ et D- sur Rx et Tx

    Citation Envoyé par RageAgain Voir le message
    Si oui, qu'existe-t-il proposant juste la "conversion" D+ et D- vers Rx et Tx?
    - Je suppose que d+ et d-, c'est pour le connecteur USB ?
    - Je suppose que Rx et Tx, c'est pour l'UART du µC ?

    Cà n'a rien à voir ..... Rx et Tx, c'est de l'asynchrone et d+ et d- , c'est du différentiel bidirectionnel (en simplifiant)
    Il faut mettre entre les deux de l'électronique. Le plus simple :
    J'ai vu qu'il existait des modules tout fait, mais ces modules ne m'arrangent pas du tout car soit ils sont trop grand, soit ils ont, j'ai l'impression des millions d'options et ca ne m'intéresse pas!
    https://www.google.fr/search?q=conve...U5CZ1-wlKlRMM:
    En général c'est à base d'une puce CP2102 https://www.silabs.com/Support%20Doc...s/CP2102-9.pdf
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    lpt1com2

    Re : Raccorder D+ et D- sur Rx et Tx

    Sinon, si tu manques de place et surtout si les CMS ne te font pas peur, tu peux utiliser le FT230XS de FTDI. Ça fonctionne très bien.
    http://www.tme.eu/fr/details/ft230xs...face-usb/ftdi/
    Il vaut mieux être le deuxième mari d'une veuve, que le premier

  4. #4
    adipie

    Re : Raccorder D+ et D- sur Rx et Tx

    Bonjour, tu eux utiliser ceci : http://www.ebay.com/itm/FT232RL-FTDI...-/400699598695 ça fait 4x2 cm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RageAgain

    Re : Raccorder D+ et D- sur Rx et Tx

    Bonjour à tous merci de vos réponses!
    A propos de la puce CP2102, existe-t-il des versions DIP? Car pour mon projet, je ne peux utiliser que du simple face au niveau du PCB :/

    Maintenant, si y a pas d'alternative, effectivement DAUDET, je n'avais pas trouvé des aussi petits module.. O.o

  7. #6
    RageAgain

    Re : Raccorder D+ et D- sur Rx et Tx

    Bonjour à tous,
    en continuant mes recherches, je suis tombé sur le USB-232 qui est un petit IC permettant si je comprend de pouvoir convertir un D+ et D- en Rx et Tx.

    Est-ce que ce IC peut bien faire ça? je lis les datasheets, ca me dit que oui, mais j'ai l'impression que je me trompe quelque part, je préfère donc vous demander afin d'être sur!
    En plus, il existe en version DIP, ce qui m'arrange vraiment!

    Sa datasheet :
    http://www.farnell.com/datasheets/680538.pdf

    Merci à vous,
    RageAgain

  8. #7
    malo777

    Re : Raccorder D+ et D- sur Rx et Tx

    Bonjour

    RX/TX dans ton cas, c'est du RS232, D-/D+ de l'usb, ce que tu cherche est donc un adaptateur USB-RS232. Tu en trouves par tonnes sur le net.
    J'ai testé récemment les puces CP2102 et CH340 avec des arduino et ça fonctionne très bien.

Discussions similaires

  1. raccorder alternateur 104
    Par zeltron029 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/08/2016, 01h19
  2. [Programmation] Raccorder 2 µC
    Par Gérard dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/12/2015, 19h34
  3. [Blanc] LL : raccorder l'évacuation à 80 cm du sol ?
    Par inviteae78b7d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/12/2008, 08h56
  4. raccorder un thermostat
    Par invitef61e3cdf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2008, 12h35
  5. Raccorder p.c. et hi fi
    Par invite92a0e7a4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2003, 11h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.