Bonsoir à tous!
Voilà un moment que je cherche une réponse à ma question mais, soit c'est quelque chose qui est impossible, soit je cherche mal
Je vous explique:
Je souhaite utiliser un ATMega328p pour un projet, oui, le même que celui de arduino.
Je compte donc le mettre sur ma plaque et je souhaiterai communiquer avec depuis le PC. J'ai vu qu'il existait des modules tout fait, mais ces modules ne m'arrangent pas du tout car soit ils sont trop grand, soit ils ont, j'ai l'impression des millions d'options et ca ne m'intéresse pas!
Je me suis dis que j'allais alors prendre juste un USB femelle que j'allais poser sur ma plaque et ainsi relier le D+ et le D- au Rx et Tx de mon microcontrôleur, mais après réflexion, ca me paraissait trop beau de tout simplement pouvoir faire comme ça!
Du coup, j'en viens à vous!
Est-ce possible de faire ainsi? ou bien faut-il une genre d'interface entre les deux?
Si oui, qu'existe-t-il proposant juste la "conversion" D+ et D- vers Rx et Tx?
Je suis un peu perdu dans mes recherches car en réalité, après avoir lu des articles partout, je me perd dans mes infos, etc...J'imagine que pour transiter des toutes petites informations de temps en temps, un usb 1.1 sera suffisant?
Merci d'avance pour vos réponses!
RageAgain
-----