[Energie] recharger une batterie 6v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

recharger une batterie 6v



  1. #1
    invitebf77ef62

    recharger une batterie 6v


    ------

    bonjour

    je possède une batterie 6v, et je me demandait si il suffisait simplement de la brancher a un courant continue en inversant les polarité pour la recharger

    es que cette méthode fonctionne ?, quel sont les risques ?

    merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    antek

    Re : recharger une batterie 6v

    Chaque technologie de batterie se charge avec son protocole.
    http://www.batteryuniversity.com/

  3. #3
    invite5637435c

    Re : recharger une batterie 6v

    Bonjour,

    Citation Envoyé par AronSwartz Voir le message
    je possède une batterie 6v, et je me demandait si il suffisait simplement de la brancher a un courant continue en inversant les polarité pour la recharger
    tu peux préciser?

  4. #4
    f6bes

    Re : recharger une batterie 6v

    Et encore faut pas mettre un chargeur 12v !!! De plus rien d'indiquer sur le type de batterie à recharger (plomb, pas plomb, et toutes les autres
    sortes de batteries ) ??
    Bon WE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebf77ef62

    Re : recharger une batterie 6v

    bonjour et merci de vos réponses

    bon voila je vais vous expliquer le problème comme ça vous aurez de meilleurs chances de m'aider

    j'ai fabriqué un système, qui fonctionne avec : 2 batteries A et B, un moteur Electrique, et un dynamo.
    le principe est le suivant : le moteur est alimenté avec la batterie A, fait tourner le dynamo, qui produit de Electricité, pour recharger la batterie B. et quand la batterie A est a plat, le système s'inverse : le moteur est maintenant alimenté par la batterie B, fait tourner le dynamo, qui produit de Electricité pour recharger cette fois si la batterie A. et ainsi de suite ..........

    le problème c'est que je ne sait pas comment recharger ma batterie, j'ai pansé utiliser un transformateur universel réglé sur 6v ( c'est une batterie de 6v ), mais je ne sais pas si ça vas marcher, ses transformateur sont fait transformer un courant alternatif de 220 v en courant continue, mais je doute que mon dynamo vas atteindre les 220 v.

    donc si quelqu'un a une solution, ou quelque chose a proposer je suis preneur

    merci pour votre aide.

  7. #6
    antek

    Re : recharger une batterie 6v

    Au bout d'un certain temps tes batteries seront à plat toutes les deux, dispositif sans intérêt donc.

    Le sujet va bientôt être clos.

  8. #7
    Antoane
    Responsable technique

    Re : recharger une batterie 6v

    Bonsoir,

    Quel est l'intérêt de cette opération ?
    Etudier le vieillissement des batteries ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  9. #8
    invitebf77ef62

    Re : recharger une batterie 6v

    je sais très bien qu'au bout d'un certain moment les batteries vont êtres a plat tous les deux, puisque l’énergie produite produite par le dynamo ne seras jamais égale a l’énergie consommé par le moteur, il y auras toujours des pertes, maintenant pour dire que ça n'a aucun intérêt qu'alors que tu n'a même pas pris le temps d'étudier le sujet.

    tes réponses : " chaque batterie a son protocole de rechargement " et " au but d'un moment les batteries vont être a plat, donc système sans intérêt ", n'ont rien de pertinent.

    alors avant de qualifier mon travaille d'insignifiant prend le temps d'étudier le sujet, si tu n'a pas l'envie ou le temps pour répondre, alors laisse d'autres le faire. je t'en suis très reconnaissant

    ---------------

    (autoane ) :

    l'intérêt est de voir combien de temps vont prendre les 2 batteries avant d’être a plat, voir si utiliser se système est mieux que d'utiliser les 2 batteries l'une après l'autre de façon classique, et puis c'est tout simplement une expérience que j'ai voulut faire.

    ma question est simple : avec un transformateur 6v relié d'un coté au dynamo et d'un autre a la batterie es que ça vas fonctionner ?

  10. #9
    antek

    Re : recharger une batterie 6v

    Citation Envoyé par AronSwartz Voir le message
    ma question est simple : avec un transformateur 6v relié d'un coté au dynamo et d'un autre a la batterie es que ça vas fonctionner ?
    Ma réponse est simple : non.

  11. #10
    Antoane
    Responsable technique

    Re : recharger une batterie 6v

    Bonjour,

    La raison pour laquelle tu veux faire cela n'est toujours pas claire pour moi, mais peu importe. Ton post #5 laissait penser fortement à un truc sur-unitaire, ce n'est apparemment pas la question.

    Quelle tension fournie ton générateur ? C'est du courant continu ou alternatif ?
    Quelle est la techno de batterie employée ?

    La première étape va consister à convertir la tension fournie par ton générateur en une tension de l'ordre de 8 V, la seconde sera de créer un chargeur capable de suivre le protocole de charge de ta batterie.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  12. #11
    f6bes

    Re : recharger une batterie 6v

    Citation Envoyé par AronSwartz Voir le message
    bonjour et merci de vos réponses

    bon voila je vais vous expliquer le problème comme ça vous aurez de meilleurs chances de m'aider

    j'ai fabriqué un système, qui fonctionne avec : 2 batteries A et B, un moteur Electrique, et un dynamo.
    le principe est le suivant : le moteur est alimenté avec la batterie A, fait tourner le dynamo, qui produit de Electricité, pour recharger la batterie B. et quand la batterie A est a plat, le système s'inverse : le moteur est maintenant alimenté par la batterie B, fait tourner le dynamo, qui produit de Electricité pour recharger cette fois si la batterie A. et ainsi de suite ..........

    le problème c'est que je ne sait pas comment recharger ma batterie, j'ai pansé utiliser un transformateur universel réglé sur 6v ( c'est une batterie de 6v ), mais je ne sais pas si ça vas marcher, ses transformateur sont fait transformer un courant alternatif de 220 v en courant continue, mais je doute que mon dynamo vas atteindre les 220 v.

    donc si quelqu'un a une solution, ou quelque chose a proposer je suis preneur

    merci pour votre aide.
    Bjr à toi, Tu devrais SAVOIR qu'un TRANSFORMATEUR ne fonctionne qu'avec du courant ALTERNATIF.
    Une batterie ne connait que le courant CONTINU.
    Donc la solution transfo n'est pas " vivable "
    Pour l durée de tes batteries encore faudrait il savoir quelle est la PUISSANCE consommée par le moteur.
    Et de plus tu ne dis RIEN sur les cractéristiques de ton moteur ( alterntif, continu, tension, puissance...).
    Faut tout de meme ne RIEN oublier lorsqu'on fait une demande.
    Bref pour l'instant c'est flou de chez flou.
    Bonne journée
    "

Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 28/05/2012, 17h29
  2. recharger une batterie
    Par invite9c7554e3 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2011, 08h06
  3. Recharger batterie.
    Par invite8f8354d4 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2010, 11h28
  4. recharger une batterie
    Par invite4ea9a440 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/11/2008, 12h14
  5. recharger une batterie 9V
    Par invitea3e49b7f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2008, 20h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...