Recharger batterie.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Recharger batterie.



  1. #1
    invite8f8354d4

    Recharger batterie.


    ------

    Bonjour,
    Je vous contact pour vous demander comment recharger une batterie à l'acide sulfurique sur le secteur (230V,16A,50Hz) et combien de temps cela dure pour cette batterie :
    Model A 80 /12V/100Ah
    Merci beaucoup de votre aide.

    -----
    Dernière modification par benjy_star ; 02/02/2010 à 20h29.

  2. #2
    invitea3eb043e

    Re : Recharger batterie.

    Les vieilles règles de recharge des accus au plomb disaient qu'il faut mettre une intensité égale au 1/10ème de la capacité.
    Ici, la capacité étant de 100 Ah, il faut charger sous 10 ampères, probablement pendant une quinzaine d'heures. Aller trop vite risque de faire des dégâts (sulfatation). Il faut bien entendu un chargeur pour obtenir la bonne tension (15 volts environ)
    Il est bon de surveiller le courant car il diminue en cours de charge, l'empêcher d'être trop fort au début.

  3. #3
    f6bes

    Re : Recharger batterie.

    Bjr,
    Et bien évidemment faut que le chargeur PUISSE fournir les ....10 A.
    C'est donc pas un chargeur à six sous !
    A+

  4. #4
    invite8f8354d4

    Re : Recharger batterie.

    Ok, je vois. Par contre vous pourriez me dire comment calculer de façon exacte, la durée de charge ? (Il faut que je charge 19 batterie comme sa ^^)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eurole

    Re : Recharger batterie.

    Citation Envoyé par ne_getem Voir le message
    Ok, je vois. Par contre vous pourriez me dire comment calculer de façon exacte, la durée de charge ? (Il faut que je charge 19 batterie comme sa ^^)
    Bonjour.

    J'espère que tu nous feras part de la naissance de cette voiture.
    Les batteries sont-elles le seul problème ?

    .

  7. #6
    invitea3eb043e

    Re : Recharger batterie.

    Citation Envoyé par ne_getem Voir le message
    Ok, je vois. Par contre vous pourriez me dire comment calculer de façon exacte, la durée de charge ? (Il faut que je charge 19 batterie comme sa ^^)
    Comme je l'écrivais, il faut compter une quinzaine d'heures : les batteries au plomb ne sont pas championnes de la recharge rapide ou alors elles meurent jeunes, surtout si elles ne bougent pas (les secouer augmente leur durée de vie). Si tu veux faire les choses en grand, il faut un chargeur plus costaud, parce que 15 volts fois 10 ampères, ça fait 150 watts, ce qui n'est pas énorme, tu peux charger plusieurs batteries en même temps avec ta prise secteur.

  8. #7
    invite8f8354d4

    Re : Recharger batterie.

    Citation Envoyé par Eurole Voir le message
    Bonjour.

    J'espère que tu nous feras part de la naissance de cette voiture.
    Les batteries sont-elles le seul problème ?

    .
    Ouais, effectivement c'est pour un projet de voiture ^^
    Je ne fais que commencer ^^. Pour l'instant, oui c'est le seul problème. Elle devrait déveloper environ 5CV et aller à 80km/h.

    En utilisant le réseau j'aurait 230V et 16A soit 3680W avec sa je metterait combien de temps pour recharger ? Ou je ne peut pas aller plus vite pour ne pas abimé les batteries mais seulement en charger en parrallèle et dans ce cas je pourrait en recharger combien ? (3700/150=24 batteries simultané ?????)

  9. #8
    invitea3eb043e

    Re : Recharger batterie.

    Ton secteur permettrait de charger 24 batteries en parallèle, en théorie car tu as peut-être d'autres consommateurs et le rendement du chargeur n'est pas de 1. Je doute que tu trouves un chargeur capable de fournir 200 ampères, alors il en faudra plusieurs.

  10. #9
    marsan09

    Re : Recharger batterie.

    bonjour,
    s'il y a 19 batteries pour cette voiture, je suppose qu'elles sont en série?????
    En tout cas, ce serait interressant pour le choix du moteur et pour l'intensité dans les fils.
    Si elles sont en série pour la décharge, autant les recharger en série, dans ce cas, il suffit de 10A continus pour les recharger en environ 15h.
    La tension nominale de l'ensemble est de 228V.
    Pour une charge convenable, il faut 13,6V par batterie, soit au total 258V continus.
    On peut aussi charger à moins de 10A et mettre plus de temps.
    Pour la réalisation pratique du chargeur, il faut demander dans le forum électronique.

  11. #10
    invite19431173

    Re : Recharger batterie.

    Citation Envoyé par ne_getem Voir le message
    pour cette batterie :
    Model A 80 /12V/100Ah
    Salut !

    N'as-tu pas un lien plutôt que ce pdf ? Pas sûr que ce soit libre de droits...

Discussions similaires

  1. Recharger une batterie automobile
    Par invitee8452a5a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2010, 21h23
  2. Recharger une batterie sans chargeur
    Par invitef8fd15f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/05/2009, 10h40
  3. recharger une batterie
    Par invite4ea9a440 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/11/2008, 12h14
  4. recharger une batterie 9V
    Par invitea3e49b7f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2008, 20h31
  5. Recharger batterie par un alternateur
    Par inviteff11eddb dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2008, 20h56