[Outils/Fab/Comp] flux de soudure .. en gel ou liquide !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

flux de soudure .. en gel ou liquide !



  1. #1
    Sloch

    flux de soudure .. en gel ou liquide !


    ------

    Salut

    Je viens d'intégrer l'utilisation de flux de soudure dans mes projets ... enfin j'ai pas l'habitude de l'utiliser ... mais que j'utilise de plus en plus de composants SMD ... l'utilisation de flux de soudure est à priori indispensable.

    après avoir regarder plusieurs vidéo sur YouTube sur l'utilisation et le bien fait que implique l'utilisation du flux de soudure ... je commande un ... problème : toutes les video que j'ai vu utilise du flux de soudure en forme liquide alors que le miens c une patte ... pas du tous liquide

    Nom : kjBsMmR.png
Affichages : 178
Taille : 266,3 Ko

    je me demande si c'est pas un moyen pour liquéfier ce gel ... j'aime pas trop ca forme gélatineuse qui ne m'aide pas vraiment lors de l'utilisation

    enfin ...

    -----

  2. #2
    SportsEngine

    Re : flux de soudure .. en gel ou liquide !

    Bonjour,

    Personnellement je préfère la forme gel (en seringue) plutôt que liquide (stylo), mais j'utilise les deux et les deux conviennent.
    L'avantage que je trouve au gel, c'est qu'il reste là où tu le déposes, alors que le liquide s'étend partout et s'évapore plus vite.

    Lorsque tu le chauffes, le gel devient liquide et s'évapore en grande partie, tout comme le flux liquide (penser à une hotte d'aspiration).

    Il y a certainement des flux de meilleur qualité que d'autres, mais en général les soudures sont propres et il suffit de passer un coup de nettoyant flux pour avoir un PCB nickel

Discussions similaires

  1. Cagoule de soudure à cristaux liquide
    Par baboon21 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2014, 19h10
  2. Iphone soudure flux/ colle de soudure
    Par invite5190798e dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2012, 18h10
  3. Flux de soudure
    Par cherwam07 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2012, 17h55
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2010, 11h04
  5. Quel produit pour nettoyer du flux de soudure ?
    Par invite87be5ae9 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/02/2008, 08h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.