[RF/Radioelec] Fabriquer une antenne 900mhz - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Fabriquer une antenne 900mhz



  1. #31
    annjy

    Re : Fabriquer une antenne 900mhz


    ------

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Par contre, le pointage va sans doute être délicat; le relais se voit bien depuis l'endroit où va être installé l'antenne ?
    Bof,
    ce n'est pas une parabole, et vu le gain je dirais à +/- 5°, ce sera bon.

    Google map, csa pour les coordonnées du relais, et une boussole si besoin.....

    cdlt,
    JY

    -----

  2. #32
    Bluedeep

    Re : Fabriquer une antenne 900mhz

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Bof,
    ce n'est pas une parabole, et vu le gain je dirais à +/- 5°, ce sera bon.
    C'est ce que je veux dire; faut déjà une boussole fiable (pas un porte-clef, quoi) et prendre en compte la déclinaison locale.

  3. #33
    f6exb

    Re : Fabriquer une antenne 900mhz

    Il suffit de tracer une ligne sur google earth, puis espérer trouver un point remarquable visible par lequel elle passe.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #34
    fradri

    Re : Fabriquer une antenne 900mhz

    Alors pour le pointage j'avais pensé essayer un peu à la louche, ampli à la main, jusqu'à trouvé le meilleur signal.

    Le problème c'est que je n'ai aucun visuel sur les émetteurs.

    J'ai regardé sur internet leur positions, mais il est vrai qu'ils sont soit très éloignés, soit derrière un relief ...

  5. #35
    Bluedeep

    Re : Fabriquer une antenne 900mhz

    Citation Envoyé par fradri Voir le message
    Alors pour le pointage j'avais pensé essayer un peu à la louche, ampli à la main, jusqu'à trouvé le meilleur signal.
    Si ton ampli a un indicateur de niveau précis,c'est en effet une bonne solution; par contre, si l'indicateur de niveau c'est 4 ou 5 LED, ça va être plus chaud.

    Tu as un lien sur le modèle de l'ampli ?
    Dernière modification par Bluedeep ; 17/02/2017 à 07h03.

  6. #36
    fradri

    Re : Fabriquer une antenne 900mhz

    Malheureusement l'ampli dispose simplement d'un petit afficheur indiquant la force du signal sur 5 barrettes, rien de très précis donc

    Voici le lien du site ou je l'ai acheté

  7. #37
    Patrick_91

    Re : Fabriquer une antenne 900mhz

    Hello,

    C'est terrible la traduction google !! faut prendre les spécifications en Anglais.
    Comme tu reçois légèrement déjà le signal, avec 10 dB de plus cela devrait bien se passer après avoir découvert le bon pointage bien sur.
    J'ai adoré le paramètre "solitude" > 70 dB !!! (faut certainement comprendre "découplage" ou "isolation" Tx/Rx mais la valeur de 70 dB m'étonne).

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  8. #38
    gwgidaz
    Animateur Électronique

    Re : Fabriquer une antenne 900mhz

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Hello,

    C'est terrible la traduction google !! faut prendre les spécifications en Anglais.
    Comme tu reçois légèrement déjà le signal, avec 10 dB de plus cela devrait bien se passer après avoir découvert le bon pointage bien sur.
    J'ai adoré le paramètre "solitude" > 70 dB !!! (faut certainement comprendre "découplage" ou "isolation" Tx/Rx mais la valeur de 70 dB m'étonne).

    A plus

    Bonjour,

    Oui, on peut comprendre que c'est l'isolation due au filtrage.

    La valeur de 70db est normale; si un ampli a un gain de 60 dB, et si par le filtre duplexeur, une portion du signal de sortie est renvoyée sur son entrée, il faut que que ce qui est renvoyé sur l'entrée soit atténué de plus de 60 dB, sinon il y aura oscillation ... En pratique, une marge de 10 dB, c' est même un peu juste, il y aura déjà une déformation de la courbe de réponse.

  9. #39
    Patrick_91

    Re : Fabriquer une antenne 900mhz

    Hello,

    Normal oui , on peut même accepter bien plus si possible, j'ai un doute quand même car on est sensé pourvoir recevoir et décoder un signal reçu par l'antenne à -70 dBm , et en même temps , sur le même connecteur et antenne balancer +3dBm , c'est sportif pour le filtre de bande et l'ampli réception . Ce qui revient en effet par le couplage d'antenne existe aussi mais en découplant un max les antennes cela doit être supportable. Si cela fonctionne tant mieux mais cela doit être chatouilleux ..
    a plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. fabriquer une antenne fm interieure
    Par invitea0a4e63e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2012, 19h52
  2. fabriquer antenne wifi
    Par dosdos dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2011, 09h54
  3. Fabriquer une antenne FM amplifée
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2011, 07h10
  4. Fabriquer une antenne
    Par invite02ff1fa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/11/2008, 07h49
  5. fabriquer une antenne
    Par invite5054cfb3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2007, 07h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.