Probleme de longueur de cable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Probleme de longueur de cable



  1. #1
    inviteeddea82a

    Probleme de longueur de cable


    ------

    Salut a tous

    ALors voila j'ai realise une sonnette avec un SAE800 jusquela pas de probleme ça marche parfaitement

    le probleme c'est que mon boutton poussoir (NO) pour declancher cette sonnette se trouve a environ 30 metres du boitier, donc 30 metres de cable non blindé....!(ça fait antenne !) et quand je connecte mon BP au montage la sonnete se declance en permanence .. j'ai bien essayé de filtré mais sans resultas , j'ai pu mesurer aux bornes du bp un VAC de 0.5V et un vdc de 100mV QQ pourrais m'indiquer un moyen de palier a ce probleme ?!! merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Probleme de longueur de cable

    Bjr Zanzeoo...
    Comme tu le dis toi meme: "cable non blindé" !!
    Tu as essayé de filtrer , mais tu ne dis pas COMMENT !!!
    Tu peux tenter de plaçer (si pas déjà fait) un condo
    aux bornes de l'entrée du SAE800 et en // aussi entre chaque fils et la terre.Essayer ausi de mettre des selfs de choc en SERIE (sur chaque fils) à l'arrivée.
    Cordialement

  3. #3
    inviteeddea82a

    Re : Probleme de longueur de cable

    Citation Envoyé par f6bes
    Bjr Zanzeoo...
    Comme tu le dis toi meme: "cable non blindé" !!
    Tu as essayé de filtrer , mais tu ne dis pas COMMENT !!!
    Tu peux tenter de plaçer (si pas déjà fait) un condo
    aux bornes de l'entrée du SAE800 et en // aussi entre chaque fils et la terre.Essayer ausi de mettre des selfs de choc en SERIE (sur chaque fils) à l'arrivée.
    Cordialement
    effectivement le condo en // (820nf) nettement reduit les rebonds et les parasites mais etrangement lorsque je touche a une prise electrique chez moi la sonnette se declanche ...

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme de longueur de cable

    Bonjour zanzeoo et tout le groupe

    Peux-tu donner le schéma de ta commande? J'ai "peur" qu'il y ait confusion sur les entrées.

    J'ai omis d'ajouter de tester en ohmmètre et en voltmètre alternatif entre les fils et entre chaque fil et la terre. Toutes mesures à faire sans appuyer le bouton et sans connecter au montage.
    Dernière modification par gienas ; 01/05/2006 à 12h20.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeddea82a

    Re : Probleme de longueur de cable

    Citation Envoyé par gienas
    Bonjour zanzeoo et tout le groupe

    Peux-tu donner le schéma de ta commande? J'ai "peur" qu'il y ait confusion sur les entrées.

    J'ai omis d'ajouter de tester en ohmmètre et en voltmètre alternatif entre les fils et entre chaque fil et la terre. Toutes mesures à faire sans appuyer le bouton et sans connecter au montage.
    c'est la schemas page 7 de la doc du sae800 http://www.ortodoxism.ro/datasheets/...n/1-sae800.pdf
    le bp est entre E1 et E2.....a 30 metres du motage

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme de longueur de cable

    le bp est entre E1 et E2.....a 30 metres du motage
    C'est bien ce que je craignais

    Il faut amener du + soit sur l'un, soit sur l'autre, et antiparasiter si nécessaire par rapport à la masse. Ca peut aussi être les deux à la fois.

    Le + peut arriver à travers une résistance, pour pouvoir filtrer efficacement.

  8. #7
    invite0ed50554

    Re : Probleme de longueur de cable

    Et avec un bouton NF ?

  9. #8
    inviteeddea82a

    Re : Probleme de longueur de cable

    Citation Envoyé par FSE
    Et avec un bouton NF ?
    Ben non c'est justement la fermeture qui declanche la sonnette ...le condo en // a resolu les declanchements intempestifs du a la longueur de cable ,cepandant quand je touche aux prises de courant , si je debranche un appareil ou parfois quand j'allume la lumiere de la piece ou se trouve le boitier ;la sonnette se declanche !

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme de longueur de cable

    Bonjour zanzeoo et tout le groupe

    Curieusement, tu ne mentionnes pas la modification de ton raccordement. BP entre + et E1 ou E2 ou les deux, éventuellement à travers une résistance (filtre).

    Condensateur entre Ex et masse. Là, tout devrait bien se passer, sauf si ta ligne est "perturbée" par des fuites, détectables par les mesures précaunisées dans le post 4.

Discussions similaires

  1. Comment calculer la longueur d'un cable sur une Bobine
    Par invited599505d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/02/2012, 14h48
  2. Comment calculer la longueur d'un cable méplat sur une Bobine
    Par invitefee60552 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2007, 09h02
  3. Longueur de Câble RJ45
    Par invite014e4cc0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2007, 14h02
  4. Longueur maxi d'un câble pour un signal 0-10V
    Par invite7d00d1a6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 17h57
  5. longueur max de cable rézo
    Par inviteb6d3c058 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2005, 19h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...