transmission
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

transmission



  1. #1
    inviteec7ed18d

    transmission


    ------

    Bonjour
    Je souhaite réaliser une transmission dans une salle entre différents capteurs et un PC.
    Le message est ennoyé par un basic stamp. Je dispose d’une tension de 5V et de 300 mA voir un peu plus. Les capteurs + transmission des émetteurs sont réalisés par des accus. Les capteurs + basic stamp doivent communiquer avec un pc via un autre basic.
    L’utilisation du basic à la réception n’est pas nécessaire.
    Je suis parti sur une transmission IR mais la portée des différents modules est très courte 20cm. Je voudrais avoir une distance de transmission de plus de 4 m.
    Je voudrais avoir votre avis sur la méthode la plus adaptée à mon cas.
    Je me demande si une transmission IR avec des signaux modulés comme pour les télécommandes est obligatoire pour avoir une bonne transmission dans la salle. De plus je suis aussi limité au niveau dimension 200*100*10mm.
    MERCI BCP

    -----

  2. #2
    inviteec7ed18d

    Re : transmission

    un petit effort svp

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : transmission

    bonsoir,

    une transmission IR doit convenir, mais effectivement en modulant le signal.

    Pour la réception, utilise un circuit de type TSOPxx, très facile à mettre en oeuvre.

    http://www.vishay.com/docs/82095/82095.pdf

    A+

  4. #4
    inviteec7ed18d

    Arrow Re : transmission

    Merci

    Je suis partis sur un composant émetteur / récepteur hsdl-3612 mais j'ais quelques problèmes de mise en oeuvre les entrées réagissent bizarrement avec mon buffer 40mA Mc14050 j’ais une tension tassée autour de vcc qui varie de 5 à 4.5 au rythme de mon signal d’entrée du buffer.

    Pourtant ces entrées sont limitées à 10 mA normalement et elles ne servent qu'a la commande. Je suis obligé de passer via un buffer plus puissant. De plus je n'ais que 100mA de courant dans les diodes ir ce qui est curieux ....

    Je vais aussi tester la modulation de fréquence je fais des recherches sur le net merci JACK d'avoir renouvelé mon interest pour la modulation.

    Voila si qqn a un avis il est le bienvenue et je le remercie d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : transmission

    je ne pensais pas vraiment à une modulation de fréquence, mais moduler le signal qui commande la led plutôt que le la laisser allumée pour un '1' et éteinte pour un '0'.

    Ca permet d'être relativement indépendant de la lumière ambiante, le TSOP possèdant un circuit détectant la fréquence de modulation.

    A+

  7. #6
    inviteec7ed18d

    Re : transmission

    C’est ce que je pence faire mais je me demande comment les télécommandes normales font pour se servir de la réverbération sur les murs. Quand j'essaye ça marche pas je suis obligé d'avoir une vue directe. Es que le tsop permet ça?

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : transmission

    ça dépend de la puissance àl'émission et de la sensibilité à la réception.

    A+

  9. #8
    inviteec7ed18d

    Lightbulb Re : transmission

    Je pence que ça viens de la sensibilité à la réception car j'ais testé avec une télécommande et j'ai le même problème un signal en direct mais pas en réflexion

    Es que qqn a déjà utilisé une liaison radio sur distance <10m avec les modules déjà réalisé avec en entrée et en sortie juste les signaux ttl
    Si oui quel est le temps de transmission d'un mot de 8 bits en ayant contrôlé sa validité??

    Merci bcp ceux qui répondent à mon post

Discussions similaires

  1. Transmission infrarouge
    Par invite6f46dd17 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/11/2008, 19h39
  2. Calcul De Transmission
    Par invite89b576e1 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2007, 10h43
  3. transmission infrarouge
    Par invite4d62c2f5 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2007, 20h58
  4. transmission signal tv
    Par inviteebe048f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2005, 16h33
  5. Transmission AM
    Par invite8ce6790c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2003, 09h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.