[Outils/Fab/Comp] Microscope usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Microscope usb



  1. #1
    magimix84

    Microscope usb


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite acheté un microscope USB dans les premiers prix pour travailler sur carte composants cms. Il y en a des quantités sur les sites chinois. Peut on afficher sur la totalité de l'écran du pc l'image . Ce que j'ai vu , affiche une fenêtre dans le logiciel qui est installé. Quel modèle va bien?
    Merci

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Microscope usb

    Dans ce but j'ai acheté il y a quelque temps une chinoiserie anonyme (de mémoire zoom x40 pour une petite 20aine d'€), ça fait job si tu as de bonne condition de lumière et que la mise au point est "utilisable". Je met un "si" car c'est mécanique, sur ma chinoiserie ça va, mais ce n'est peut-être pas généralisable...

    Pour ce qui est de la taille de l'affichage c'est fort probable que tu puisses mettre en plein écran, ceci dit je crois que la résolution max est de 800x600 (sur la mienne en tout cas) donc... Je ne peux pas être catégorique sur la taille max car ça dépends fortement du logiciel fournit, néanmoins en général les électroniques sont très proches (des webcam USB), donc il doit y peut-être des logiciels génériques sous windows si celui fournit avec ne te satisfait pas (je suis sous Linux et en général c'est reconnu par V4L2 sans problème)

    Au pire, si tu ne t'en sers pas pour l'électronique, les heures que tu vas passer à regarder tous et n'importe quoi avec justifierons la petite 20aine d'euros (enfin si tu es comme moi en tout cas)

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Microscope usb

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    Au pire, si tu ne t'en sers pas pour l'électronique, les heures que tu vas passer à regarder tous et n'importe quoi avec justifierons la petite 20aine d'euros (enfin si tu es comme moi en tout cas)
    C'est un truc amusant
    00 detail piece 50C Euro.jpg01 detail piece 50C Euro.jpg
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    Jean-Pelouse

    Re : Microscope usb

    Ahah je connaissais pas cet outil, ça a l'air drôlement pratique! Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aurélien

    Re : Microscope usb

    J'en ai achetée une mais franchement pas convaincu. Je préfère encore 100x ma loupe éclairante ! Pour contrôler des soudures, il faut souvent jouer avec les angles d'incidence, et la mise au point est plus simple à faire avec une loupe manuelle qu'avec cette merdouille de microscope (qui par contre doit être pas trop mal pour examiner un objet sur support fixe)

  7. #6
    nornand

    Re : Microscope usb

    Pour l'électronique j'utise une webcam de bonne qualité et ca va super bien

  8. #7
    Jean-Pelouse

    Re : Microscope usb

    Une webcam c'est capable de "voir" des trucs si près? Ca coute moins cher le microscope, non?

Discussions similaires

  1. Microscope optique et microscope optique confocal
    Par ananass dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/09/2013, 16h40
  2. Microscope
    Par krasnaya dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2013, 18h08
  3. microscope
    Par invite07110f0d dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2008, 13h39
  4. [Biologie Cellulaire] microscope
    Par invite7df00cd9 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2007, 21h49
  5. Microscope
    Par invite66cc5608 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2006, 11h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.