je cherche une solution pour connaitre si la tension dans la marge 220 et 250v AC si elle dans cette marge elle me donne un signal 1 sinon 0 pour commander mon pic 16f877
-----

je cherche une solution pour connaitre si la tension dans la marge 220 et 250v AC si elle dans cette marge elle me donne un signal 1 sinon 0 pour commander mon pic 16f877
Tu as les lettres J i c u e o b m n et r sur ton clavier ?
Cliquez pour afficherAlors en français de monsieur tout-le-monde (non codé) la charte du forum dit :La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
230 V ? Envoyé sur quelle pin ?
je peut ajouter un diviseur de tension
bonjour et merci pour la remarque
Tu utilises un transfo 400V/9V
Pourquoi 400V , pour éviter qu'il ne sature avec 250V
Tu as en sortie, une tension de 4,95Veff ( pour 220V) et 5,625Veff ( pour 250V)
Tu mets un pont diviseur de ratio 3,5, tu rajoutes 2,5V DC . Tu as donc une image de la tension secteur mais ramenée dans la gamme 0/5V .
Tu rentres dans ton µC . Et tu as la valeur de ton secteur
Est-il nécessaire utilser deux comparateurs ?
un comparateur entre tension reseau et 220v et l'autre avec 250v et les sorties sont liées au deux pin de pic
Mon je suis débutant en électronique , j'ai pas compris votre solution vous pouvez me simplifier la solution
J'ai pas compris la sortie du pont diviseur aà quoi liée et comment mon pic recoit un signal tout ou rien
Merci monsieur