pas de detection USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pas de detection USB



  1. #1
    nazeman

    pas de detection USB


    ------

    Bonjour tout le monde ,

    j' ai un souci avec mon PC ( ben ,oui sinon je ne poserai pas de question )
    j' ai un PC sous windows XP avec plusieurs port USB et lecteur de cartes notamment un SD . Lorsque j' insère la carte SD dans le lecteur , le PC ne la detecte pas càd que la petite LED à coté du lecteur s' allume , mais lorsque je vais sur le poste de travail y' a personne , j' ai le même probléme avec mon GPS qui lui est connecté sur un port USB ,mon PC ne le "voit" pas.Le plus fort ,c' est que lorsque je connecte mon ipod sur ce port USB , il n' y a pas de probléme ,tout fonctionne normalement ainsi que mon imprimante ?? Si quelqu'un à la solution ,je suis preneur

    Merci a+
    Nazeman

    -----

  2. #2
    nazeman

    Re : pas de detection USB

    bonjour,
    merci pour les réponses...mais déjà que j' ai du mal en informatique ,si en plus vous me parlez des marmottes !! en anglais qui plus est , trefle de plaisanterie :

    J' ai essayé tout les ports USB ,d' ailleurs je peux connecter normalement des clés usb ,ou ipod ou imprimante.
    ensuite je suis allé sur le gestionnaire de périphèrique pour voir s'il y avait un probléme et aucun défaut n' est signalé (je suppose que c' est pour répondre au "check information flash usb").Par contre "troubleshooting:driver usb " quésaco ?? je ne vous l' ai peut etre pas dit mais je ne suis pas calé en informatique ,mais vous l' aviez surement découvert tout seul .Cerise sur le gateau je me suis dit que j' allé désinstallé et installé les pilotes des périphèriques mais je n' arrive plus à remettre la main sur ma sauvegarde d' installation , c' est pas pour rien qu'on m' appelle nazeman !!
    dans l' attente de vous lire
    a+
    Nazeman

  3. #3
    invite9b13f12b

    Re : pas de detection USB

    T'as essayé le lecteur de cartes sur un autre pc?
    Un lecteur de carte pompe du jus sur le port USB qui est limité à 500mA max par port. Il faut en tenir compte si tu utilise un hub alimenté par le port.
    Essaye en déconnectant tous tes autres périphériques usb.
    Quand Windows ne veut plus rien savoir, j'essaie de faire fonctionner le matériel sous Linux, avec un CD live d'Ubuntu. Cela permet en général de trancher: soit Windows ne peut pas/plus ou bien le matériel est défectueux.

    Le GPS, si c'est un Mio, le problème de connection usb peut être différent de celui de ton lecteur.

    Cordialement.

  4. #4
    invite9b13f12b

    Re : pas de detection USB

    J'y pense aussi:
    -Si tu tentes de lire une carte Micro SD avec un adaptateur et qu'il y a un mauvais contact dans l'adaptateur, la carte n'est pas repérée.
    -Carte mémoire hs?

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nazeman

    Re : pas de detection USB

    bonjour

    un peu d' eau à votre moulin !!
    j' ai mis mon ancienne carte SD sur mon lecteur et ca fonctionne alors un doute m' assaille peut etre n' avais je jamais mis ma nouvelle carte sur mon lecteur et je vous ai posé un faux probléme , je m' en excuse platement. Cela étant dit ,il me semble qu'il peut y' avoir un " conflit" générationnel avec les cartes SD : celle qui est reconnue sur mon PC est une SD ultra 2 de 1Gb et l' autre une SD HC de 4 Gb, ceci explique peut etre cela .Pour ce qui est du tom tom ,toujours le meme souci , je continue à chercher en espèrant que vous puissiez m' aider

    a+

    Nazeman

  7. #6
    eric mag

    Re : pas de detection USB

    donc ton lecteur ne lit pas les cartes HD.

    pour le tomtom, par contre, de mémoire, il faut le logiciel de chez tomtom (tomtomhome???). j'avais galéré avec ca fut un temps

  8. #7
    nazeman

    Re : pas de detection USB

    Salut

    j' ai le logiciel tomtomhome installé sur mon PC et il fonctionnait normalement donc aprés le coup de la carte SD , il est possible que ce soit lui qui débloque , je n' ai pas encore eu le temps de le brancher sur mon PC portable.Je vous tiendrai informé dès que j' aurai fait l' essai

    A+
    Nazeman

  9. #8
    nazeman

    Re : pas de detection USB

    bonjour

    je viens de faire l' essai sur mon PC portable et c est le meme cinéma ,le PC ne "voit" pas le gps , j' ai essayé de réinitialiser le gps mais rien à faire , en conclusion tonton Nazeman ,vous a posé un faux probléme ,merci pour vos réponses concernant la carte SD

    A+
    Nazeman

Discussions similaires

  1. Détection clé USB ?!
    Par ibtihel dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2010, 14h25
  2. Détection d l USB
    Par invitec1317d72 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2008, 13h16
  3. detection disque dur usb
    Par inviteac6e5525 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2007, 22h19
  4. Detection lettres sur ports USB
    Par invite179455ae dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2006, 09h53
  5. USB tripoté->démarrage impossible si USB pas branché
    Par invite91e50fe1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2004, 09h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...