Bonjour,
Je suis en train de me lancer dans un gros projet, du style que je n'ai pas touché depuis dix ans... À savoir un bon vieux synthé analogique modulaire. Mais un très gros.
Je compt quelques dizaines de cartes, avec chacune environ 10 opamps (jusqu'à plus de vingt dans les filtres, 4 ou 5 dans les conformateurs). D'où problème d'alim...
Comme je veux que ce soit plus un calculateur analogique domaine audio qu'un vrai synthé, il me faut une précision de 1 pour mille (je ne mets pas le symbole pour éviter la confusion). Étant alimenté en ±15V, il me faut ça pour éviter des désagréments acoustiques (des couacs, quoi!).
Dans un précédent projet du même style (une dizaine de cartes) je m'en sortais en alimentant en ±18V et en re-régulant sur chaque carte avec un couple 7815/7915. Mais j'aimerais éviter, quitte à avoir une seule alim globale plus costaud (et plus chère). Est-ce que c'est réaliste?
Et en plus comme je ne peux pas connaître le nombre de cartes au départ, ça serait bien d'avoir une alim parallélisable...
-- françois
P.S. - Je suis attentivement le projet d'alim de labo ±30V ±5A sur ce forum. Donc pas besoin de m'y renvoyer...![]()
-----