Debutant microcontroleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Debutant microcontroleur



  1. #1
    invite64337676

    Debutant microcontroleur


    ------

    Bonjour, je suis élève a l'ecole centrale de lyon et je réalise un véhicule uniroue a forte mobilité. Niveau ingenierie ya pas de probleme, on a validé nos calculs sous un logiciel numerique, mais dans la technique j'ai des problemes. Je connais le programme a réaliser (en C++) pour asservir mon véhicule (pour qu'il reste droit). On m'a dit d'utiliser un microcontroleur pour effectuer les operations. Le probleme c'esst que j'y connais rien. J'ai fait des recherche et il me semble qu'il me faudrait un PIC. Mais le probleme c'est que je sais pas comment faire certaine chose:
    -on a plusieur signaux (Analog. ou Num.) sortant de differents capteurs et il faut faire des calculs avec la valeur de ces sorties.
    J'ai aucune idée de la tension ou l'intensité admise en entré des pics ni de celle délivrée en sortie apres calcul.
    -j'aimerais enregistrer exactement la valeur des sorties et celle des entrées dans un clé usb (ou un disk sd mmc) qui puisse etre lue après sur ordinateur. Je ne sais pas quel technologie utilisée

    Je vous demande pas de me resoudre le probleme, si vous aviez des liens vers des pages utiles qui puissent m'apprendre le beaba.
    Ou si vous connaissiez des cartes réalisants cette fonction ca m'aiderait beaucoup.

    Meri d'avance

    -----

  2. #2
    Adrian1903

    Re : Debutant microcontroleur

    va voir bigonoff, c'est bon ce mec, il est genereux
    www.bigonoff.org

  3. #3
    invite2562e666

    Re : Debutant microcontroleur

    Bonjour, kishkaya
    Le système que tu décris a l'air assez complexe, sophistiqué et de nécessiter beaucoup de puissance . Je doute (ce n'est qu'une opinion personnelle) qu'un pic puisse en venir à bout.
    Je t'orienterais plutôt vers un MC9S12 ou même un mc9S12X. Le compilateur (32K code C) est gratuit CodeWarrior et supporte le C++
    Tu peux le télécharger gratuitement (et déjà effectuer des simulations sur le site de freescale : www.freescale.com
    Il y a aussi des "cartes de développement très sympa pour pas cher du tout; par exemple :
    http://www.freescale.com/webapp/sps/...162468636bJwn#
    L'interface de programmation (pod BDM) est comprise.

    thierry

Discussions similaires

  1. Microcontroleur
    Par invite435c14af dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/04/2007, 14h09
  2. aide pour un débutant en microcontroleur
    Par invite83652f77 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2006, 18h44
  3. microcontroleur pour débutant
    Par invite8f8018cd dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 31/05/2006, 16h39
  4. Microcontroleur
    Par invite9d5af8da dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2006, 16h10
  5. microcontroleur SX
    Par invitec3c617a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2004, 12h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.