je cherche donc un schémas pour réaliser une sirène de police us aléatoire, merci d'avance
-----
je cherche donc un schémas pour réaliser une sirène de police us aléatoire, merci d'avance
BONJOUR,
j'ai déjà vu ca dans un mgazine, il faut juste que je cherche et que je retrouve et ca va pas être une mince affaire
a+
Salut
aléatoire ? dans quel genre .
J' ai un schéma d' une sirene mais fixe
@+++ dan
Bonjour
tu dis que tu as un schéma fixe pourrai tu le poster stp merci ca m'interrese !!
Bonjour,
je rejoinds Dan, le terme "aléatoire" manque en effet de précision.
Quel paramètre doit être rendu aléatoire ?
- La fréquence modulante ?
- La fréquence modulée ?
- La vitesse de la modulation ?
Il est possible de faire pour chaque paramètre, mais au prix d'une petite complication à chaque fois. Merci de donner plus de précisions sur l'effet sonore souhaité. Que l'on sache si au final le son doit tout de même ou non ressembler à un bruit de sirène...
Cordialement.
En attedant voici un schéma à tester:
Montage n°12 ici(en bas):
http://pagesperso-orange.fr/sam.elec...rs/555/555.htm
Bonsoir;
Chimimic .. le post est vieux de plus de 4 ans (13/03/2003)..Merci de donner plus de précisions sur l'effet sonore souhaité. Que l'on sache si au final le son doit tout de même ou non ressembler à un bruit de sirène...
C'est l'unique message de Solexine..
Bonjour Maxitec,
effectivement, je n'y avais pas prêté attention... Le fait que le post de clem l'ai remonté de si loin ne m'a pas frappé une seconde.
Pas bien grave, ma foi. Peut-être l'initiateur du sujet se remanifestera-t-il ici en 2011 ?
Bonne journée.
Cordialement.
Bobjour;
Effictivement.. Pour un artiste, le facteur temps est une limte qui ne doit pas exister..
Bonne journée Chimimic..
Malheureusement siPour un artiste, le facteur temps est une limte qui ne doit pas exister.
merci je connais ce schéma mais ca ne nous dis pas en combien l'alimenter ?
quel son fait cette sirene ? je cherche un sirène américaine
Puisque tu connais ce schéma tu as du lire l'article dont il fait partie.merci je connais ce schéma mais ca ne nous dis pas en combien l'alimenter ?
Le datasheet du 555 nous autorise à l'alimenter par 9 ou 12v par ex.
l'auteur dit que c'est une "americaine" si on ajoute un chimique pin 5.quel son fait cette sirene ? je cherche un sirène américaine
Theoriquement il a raison..Seul le test peut confirmer.
ok merci pour toutes ses info et le condo de 8.2nF ya une erreur non ?
sinon j'ai realiser un sirene et quand j'essaye ca fait un son grave puis un aigus apres sans arret il doit y avoir une mauvaise conection ou un truc dans le genre non pour que ca fasse grave aigus grave aigus ...
bonjour Clem,
La section modulant la section modulée ne fournirait-elle pas un signal carré, par hasard ? Si tel est le cas, phénomène normal. Résistance + capa additionnels (comme montré sur le schéma précédent avec 100K plus chimique en pointillé), permettent de transformer le carré en un "pseudo triangle" (monté et descente progressives).ca fait un son grave puis un aigus apres sans arret il doit y avoir une mauvaise conection ou un truc dans le genre non pour que ca fasse grave aigus grave aigus
Cordialement.
ok ca monte et sa descent progressif tout le temps sans remonter ?
et le condo 8.2µF ? c'est une erreur non ? c'est pa plutot 10 µ ?
sinon est-ce possible de faire une modif dans se schéma pour y incorporer des leds qui clignotes des que l'alarme sonne (un led s'allume, l'autre s'eteind ...) ?
Sur le schéma c'est 8,2nF pas 8,2µF .
Je pense que c'est bien 8,2nF mais on peut prendre 10nF sans problème.
Avec cette valeur, la frequence du 2eme 555 approche le 1Khz (aigu).
(application formule du 555 en astable).
possible sur la sortie 3 du 1er 555 ( led + 1kohms).
Je te remercie enormement maxitec pour toutes ces informations précieuses pour moi je vais pouvoir bricoler un bon petit truc
je remplace alors la resistance de 100 k par 1k en mettant les deux leds en serie
autre petit (je suis penible je sais) le condo que l'on rajoute pour faire la sirene type américaine quelle capacité ?
personne ne peut m'aider ?
Pour le chimique 10µF à 22µF me semble "logique" ( t = 2,4s 1er astable).
PS: Une 1ere simulation sur crocodile n'a pas été convaincante .
C'est plutôt une vulgaire sirène à 2 tons .
tu es prevenu
oula merci de l'info
décidément il n'existe pas de schéma de sirène de police américaine qui sont concluentes
si quelq'un a un schéma il sera la bienvenue !!
Pourquoi désespérer ?
« une simulation, ça reste une simulation. » comme le dit Bigonoff dans ses cours pour PIC .
Seul un vrai test est décisif.
Le test sur une plaque d’essai n’est pas compliqué. C'est constructif en plus.
oui mais faut il encore en avoir
j'aimerai bien faire une sirene de ce type :
http://fr.youtube.com/watch?v=N74AQg45cm4
Une autre ICI:
mais il faut tester
merci je vais voir
ca doit exister des logiciel pour simuler des montage nn ?
ça existe. les demos sont gratuits ex :
http://www.crocodile-clips.com/frenc...sics/index.htm
Proteus lite
etc..
Sont ils capables de simuler la sirène du pays de l'oncle Sam ?.. pas sûr.
sirène américaine avec un PIC16F84.
avec le son enregistré au micro.
le code source et le hex
bit de config 0x3FF1
retirer les extensions .TXT
Son généré par le programme enregistré avec le micro du PC en MP3avec le son enregistré au micro.