Bonsoir tout le monde ,
Je voudrais m'initier à la soudure , la CAO (sur Protel ) et la programmation , donc je voudrais m'acheter un programmateur simple d'utilisation et ludique , si possible des petites cartes de test avec quelques composants simples , donc si vous pouvez m'aiguiller sur quels types de programmateurs ( à bas prix si possible ) , ou quels modèles ou sur quels sites les acheter .
Et aussi , j'aurai quelques questions en deçà de ceci . En effet , je voudrais m'acheter du matériel pour ainsi ne pas être perdu pour mon PFE de BTS où nous avons repris un projet en cours , et je dois m'occuper de piloter en I2C 2 multiplexeurs ( un à relais et un analogique ) pour réduire le nombre de paires de signaux sortant des cables à tester ( DMX 3 et DMX5) . La partie schema structurel est déjà faite sur Protel , mais je dois faire le rootage et comment dire que mes tuteurs ont beau m'expliquer je ne comprend pas trop , et ils disent qu'ils ne veulent pas perdre de temps avec moi... Je dois donc souder sur ma carte une fois fini mes composants et aussi m'occuper des tests et mesures pour confirmer que mon module fonctionne bien à l'aide de sondes IKlogic mais je suis un peu perdu sur la façon dont je vais m'y prendre .. et enfin la partie programmation pour piloter en I2C mes multiplexeurs (où la ça devrait aller )
Je vous envoie en pièce jointe le CDC du projet pour cerner le but concret du projet . Je vous enverrai pour plus de précision le schema structurel , et le schema de cablage de la baie de test de cables que nous devons créer dans d'autres messages .
Merci d'avance et bonne fin de soirée à vous
-----