Capteur distance minimal / maximal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Capteur distance minimal / maximal



  1. #1
    Will012

    Capteur distance minimal / maximal


    ------

    Bonjour,
    Mon titre n'étant pas très explicite je m'excuse si vous êtes venus ici en recherchant autre choses.

    Je cherche un capteur (surement un récepteur émetteur) qui permet de détecter les objets uniquement entre 2 distances, je m'expliquer :
    Imaginons qu'il soit placer juste au dessus d'une porte, je ne veut pas que le capteurs détecte la porte ou l'animal de compagnie mais uniquement un humain (En gros une distance entre 50 cm et 1 m à partir du capteur)
    Si vous trouver un détecteur qui permettrait de calculer la distance entre le capteur et l'objet en question merci de m'informer de celui-ci (c'est pour une étude, aucune restriction de prix puisque je ne l’achèterais pas)

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Capteur distance minimal / maximal

    Bonjour,

    Déplacé en électronique.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    f6bes

    Re : Capteur distance minimal / maximal

    Citation Envoyé par Will012 Voir le message
    Bonjour,
    Mon titre n'étant pas très explicite je m'excuse si vous êtes venus ici en recherchant autre choses.

    Je cherche un capteur (surement un récepteur émetteur) qui permet de détecter les objets uniquement entre 2 distances, je m'expliquer :
    Imaginons qu'il soit placer juste au dessus d'une porte, je ne veut pas que le capteurs détecte la porte ou l'animal de compagnie mais uniquement un humain (En gros une distance entre 50 cm et 1 m à partir du capteur)
    Si vous trouver un détecteur qui permettrait de calculer la distance entre le capteur et l'objet en question merci de m'informer de celui-ci (c'est pour une étude, aucune restriction de prix puisque je ne l’achèterais pas)

    Merci d'avance pour votre aide !
    Bjr à toi,
    Un émetteur récpteur n'est pas en lui meme le capteur..ce n'est QUE l'élément de transmission des données fournies par le CAPTEUR !
    Faut savoir faire le ..distinguo !
    Tu as DEUX paramétres à identifier: la présence...humaine et ensuite la distance.
    Il se peut que tu ais besoin de DEUX capteurs pour déterminer ces deux paramétres.
    As tu besoin de mesurer la distance entre "l'huamaine" et le capteur ?
    Auquel un simple détecteur de mouvement pourrait suffire à détecter le " volume" de l'humain.
    La sensibilité étant régleé pour qu'il ne réagisse qu'à partir d emoins d'un métre du capteur.
    Bonne journée

  4. #4
    Pierrre

    Re : Capteur distance minimal / maximal

    bonjour

    voir du cote des modules a ultra sons

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    electrique10

    Re : Capteur distance minimal / maximal

    Bonjour
    Je suis d'accord avec Pierre un module a ultra son du genre SRF04 associé a un micro controleur picaxe par exemple
    qui fait des mesure et déclenchera par exemple un relais selon la distance mesuré.

    Si la mesure est inférieur a 50cm on déclenche rien
    si la mesure est comprise entre 50cm a 100cm on déclenche le relais
    si la mesure est supérieur a 101cm on déclenche rien.

    et vous obtiendrez ainsi un capteur qui détectera entre 2 distances.
    Par contre ca ne fera pas la distinction entre un humain, un objet ou un animal

Discussions similaires

  1. loi distance minimal jeux de barre
    Par garrygarry dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/05/2015, 15h56
  2. distance minimal entre conducteur nu sous tension
    Par garrygarry dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2015, 13h51
  3. distance maximal du bus i2c
    Par malek126 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/03/2015, 16h01
  4. les temperatures maximal et minimal des composants
    Par invite253525ab dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2013, 07h58
  5. Type BAC: MB/MC minimal en M1 et maximal en M2
    Par mercurial17 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2011, 08h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.