mémoire d'un synthé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

mémoire d'un synthé



  1. #1
    LTHOMAS

    Arrow mémoire d'un synthé


    ------

    bonjour, j'ai acheté un synthé yamaha il y a quelques mois. On peut programmer quelques paramètres en mémoire. Il est dit dans la notice, que lorsque le synthé est débranché, la mémoire s'efface... je confirme que cela fonctionne !...
    Moi j'aimerai que cette mémoire ne s'efface pas pendant 1 ou 2 jours dès que je le transporte. Quand je le débranche il arrive tout de même à garder les infos pendant 10 min environ si je le rebranche après !. En sachant que l'alimentation s'effectue via un petit transfo 12V, y aurait il moyen de remplacer cette alim par une pile 9V ou un accu 8.4V, juste pour conserver la mémoire durant le transport ??

    -----

  2. #2
    LTHOMAS

    Re : mémoire d'un synthé


  3. #3
    invitecde076c2

    Re : mémoire d'un synthé

    bonsoir

    si c'est un yamaha il y a surement une petite fente a l'arriere qui te permet de sauvegarder tes parametres ( il doit peut etre en exister encore chez un magazin de musique)

    sinon peut etre est il possible comme tu l'indiques de rajouter une pile pour le bloc memoire sauf si l'appareil fait un reset a l'allumage, c'est peut etre le tmps qu'un condo se decharge que les informations restent en memoire

Discussions similaires

  1. Historique du Synthé
    Par inviteff3c1d26 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 12h06
  2. Communication avec un synthé
    Par invite50cb3aa0 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/06/2006, 01h01
  3. help!!! rédaction d'un mémoire
    Par invite8bd85bd4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2006, 16h04
  4. Synthé et lumière
    Par invitee45b5732 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/04/2006, 20h45
  5. Clavier Orgue Synthé
    Par invite1f2b325d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2004, 01h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...