j'ai 2 portes logiques ki on respectivement 0.4V de niveau bas et 2.4V de niveau haut.je ne peut pas les changer.Avec des perturbations elle vont basculer pour un oui ou pour un non.comment puij fair?
mercie d'avance
-----
Aujourd'hui
Publicité
05/05/2006, 17h39
#2
gienas
Modérateur
Date d'inscription
janvier 2005
Messages
35 780
Re : compatibilité de portes logiques
Bonjour julienM et tout le groupe
Mis à part que c'est 0,8V pour le niveau bas, tu "as l'air" de faire allusion à la compatibilité TTL. Cependant, j'ai beau relire ta "question", je ne vois pas bien où est "cette question"
Peux-tu préciser concrètement ton souci ou ton montage, pour essayer de trouver une solution? Précises aussi la véritable technologie que tu utilises (CMOS, TTL ...). Les solutions peuvent alors être très différentes.
Sur le forum, la charte prévoit de respecter les règles de courtoisie, qui proposent de commencer une question par le mot bonjour, ce qui entraine souvent plus de réponses pertinentes
05/05/2006, 21h18
#3
julienM
Date d'inscription
mai 2006
Localisation
grenoble
Messages
77
Re : compatibilité de portes logiques
bonjour
c vraie tu a réson la courtoisie ne mange pas de pain.
pour en revenir a mn souci .la 1ere prte est un pal22V10 et la seconde est un driver d'IGBT de puissance.le tout sert a commander un hacheur d'environ 150A.
un hacheur génèr bcoup 2 perturbation CEM et mes 2niveau 2portes st trop similér. il fo ke jtrouve le moyen d'élever le niveau ho et d'abésser le niveau bas en sortie du PAL.
merci de mavoir remi a ma place
05/05/2006, 21h54
#4
gienas
Modérateur
Date d'inscription
janvier 2005
Messages
35 780
Re : compatibilité de portes logiques
Bonsoir à présent
Je ne suis pas persuadé de ce que le vrai problème soit de rendre non compatibles des entrées qui le sont actuellement. Car à bien te lire (avec du mal quand même, à cause d'une orthographe approximative ), c'est bien cela que tu sembles souhaiter.
Peut-être faudrait-il plutôt envisager un filtrage ou des mesures de protection, (par blindage par exemple), pour éviter certaines "captures". Il faut impérativement des liaisons ultra courtes, des découplages d'alims en BF et HF... et peut-être filtrer un peu.
Le problème peut résider dans les retards que ces filtres vont forcément introduire. Il faudrait au moins savoir ce qui se passe pour conseiller sûrement.
Es-tu bien certain que la sortie PAL, la première si j'ai bien compris, est totalement propre? Je ne serais qu'à moitié surpris, s'il y avait déjà là, des parasites.
Peux-tu établir un croquis (ou un schéma) qui montre comment on passe de la PAL (alim comprise) à IGBT, en mettant les références des composants, et les sources d'alimentation. Je ne suis pas spécialiste es IGBT, mais je me "débrouille" ailleurs.
Je plaisantais, tout à l'heure, avec ton orthographe. Cependant, si tu pouvais faire l'effort que nous faisons, ce ne serait vraiment pas de refus.