probleme d'amperage !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

probleme d'amperage !



  1. #1
    invite04d7652d

    probleme d'amperage !


    ------

    bonjour
    voila j'ai installer dans ma voiture un convertisseur de volt pour transformer mon 12v en 24 volt pour allimenter un compresseur pour un klaxon.
    mais voila une fois tous installer, quand j'actionne l'interucpteur du klaxon, le fusible de 10A grille. alors j'ai essayer de mettre un de 30A mais il grille aussi.
    est ce que je doit mettre un plus gros amperage ou est ce qu'il y a un probleme quelque part ?
    s'il y a un probleme, à quelle niveau il peut etre ?
    merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme d'amperage !

    Bonjour firejoss et tout le groupe

    Il faudrait savoir quelques "détails" pour te conseiller plus précisément.

    Peux-tu faire un croquis de ton installation, pour savoir qui est branché sur qui avant d'actionner ton interrupteur Klaxon, et ce qui est réputé fonctionner avant fermeture.

    Quels types de fusibles tu utilises? Il existe des rapides et des temporisés. Quelle est la "nature" du Klaxon? (a-t-il une surintensité au démarrage?

    Quelle est la consommation du Klaxon? Quel est le rendement annoncé du convertisseur, ainsi que sa consommation?

    Dans quel circuit le fusible est-il intercalé?

    On y verra (peut-être) plus clair après.

  3. #3
    invite04d7652d

    Re : probleme d'amperage !

    désoler pour le retard mais j'ai dut aller boser !

    voila le shema :


    - pour le fusible ben c'est un fusilble normal de voiture

    - pour la surintensité je pense pas enfin che pas !

    - pour la consommation ben désoler je sais pas non plus

    - le rendement du convertisseur c de 4v à 24v

    voila désoler pour ce manque d'info mais je suis un peu novice.
    merci

  4. #4
    electrorouillé

    Re : probleme d'amperage !

    bonsoir

    peut etre est ce du tout simplement a un court circuit sur ton montage (fils mal isoles entre eux ou autres causes) verifies le cablage peut etre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0503bf7

    Re : probleme d'amperage !

    Quel est le courant que peux débiter ton convertisseur?

    12V 10A a l'entré, cela veux dire un max de 5A en sortie. A ces intensité, un relais est rarrement nécessaire. Si tu en a mis un c'est probablement que le moteur du conpresseur consome beaucoup plus (de mes souvenir de jeunesse, les compresseur de klaxon conssome des dizaine d'amperes)

  7. #6
    invite5bc8eea2

    Re : probleme d'amperage !

    Bonjour tout le monde !
    Je suggère de débrancher la sortie du convertisseur et de vérifier que le fusible d'entrée ne fonde plus (fusible doit être calibré par rapport à la puissance du convertisseur statique dont il n'est pas fait état ici.)
    S'il fond encore c'est que le convertisseur n'a pas aimé les premiers branchements.
    Ensuite vérifier la tension de sortie à vide: à t'on bien 24v?
    Continuer en éliminant le relai dans un premier temps pour simplifier le schéma et voir si c'est pareil
    Il est possible que la puissance du compresseur soit trop forte pour le convertisseur ou que le câblage du relai soit incorrecte.
    Vérifie donc à l'ohmètre la résitance sur la sortie du convertisseur quand il n'est pas alimenté pour voir si la sortie n'est pas court-circuitée!

  8. #7
    Pierrre

    Re : probleme d'amperage !

    BONJOUR
    comme le dit Xavier35, un compresseur de klaxon ça consomme ENORMEMENT (je crois me souvenir 20A); c'est dailleur pour cela qu'il y a un relais.
    dans ton cas, le convertisseur n'est certainement pas assez puissant pour fournir ce courant. Si tu remplace le fusible par un plus fort, ce n'est plus le fusible qui va cramer, mais le convertisseur.

    conclusion: change pour un compresseur 12V

    A+

  9. #8
    invite04d7652d

    Re : probleme d'amperage !

    merci pour vos réponse !
    Citation Envoyé par hervelec
    Bonjour tout le monde !
    Je suggère de débrancher la sortie du convertisseur et de vérifier que le fusible d'entrée ne fonde plus (fusible doit être calibré par rapport à la puissance du convertisseur statique dont il n'est pas fait état ici.)
    S'il fond encore c'est que le convertisseur n'a pas aimé les premiers branchements.
    Ensuite vérifier la tension de sortie à vide: à t'on bien 24v?
    Continuer en éliminant le relai dans un premier temps pour simplifier le schéma et voir si c'est pareil
    Il est possible que la puissance du compresseur soit trop forte pour le convertisseur ou que le câblage du relai soit incorrecte.
    Vérifie donc à l'ohmètre la résitance sur la sortie du convertisseur quand il n'est pas alimenté pour voir si la sortie n'est pas court-circuitée!
    en fait le fusible grille une fois que j'actionne l'interrupteur avant d'actionner le convertisseur fonctionne tres bien et me fournie bien les 24v. j'ai essayé sans relais mais meme résultat.
    comme novice que je suis, si tu peux me dire comment faut faire avec le ohmetre ? a quelle simbole faut le metre ?
    Citation Envoyé par Pierrre
    BONJOUR
    comme le dit Xavier35, un compresseur de klaxon ça consomme ENORMEMENT (je crois me souvenir 20A); c'est dailleur pour cela qu'il y a un relais.
    dans ton cas, le convertisseur n'est certainement pas assez puissant pour fournir ce courant. Si tu remplace le fusible par un plus fort, ce n'est plus le fusible qui va cramer, mais le convertisseur.

    conclusion: change pour un compresseur 12V

    A+
    c'est ce que je me doute qu'il soit pass assez puissant mais bon il a quand meme tenue le coup avec un fusible de 30 qui lui a bien griller mais a réussit a me délivre pendant 1/2 seconde un "bbuupppp" avant de grillé.
    sinon un compresseur 12 v n'est pas assez puissant pour mes trompettes !

  10. #9
    invitef0503bf7

    Re : probleme d'amperage !

    Citation Envoyé par firejoss
    sinon un compresseur 12 v n'est pas assez puissant pour mes trompettes !
    Raison de plus pour pensser que ton convertisseur n'est pas asser puissant pour ton compresseur.

    Et 2 (ou 3...) compresseurs 12 volt en parralèle?

    Solution alternative, charger une petite batterie 24 volt avec le convertisseur ( adptation nécessaire), et c'est ces batterie qui fournisse la point de conssomations du compresseur.

  11. #10
    invite04d7652d

    Re : probleme d'amperage !

    Citation Envoyé par Xavier35
    Et 2 (ou 3...) compresseurs 12 volt en parralèle?

    Solution alternative, charger une petite batterie 24 volt avec le convertisseur ( adptation nécessaire), et c'est ces batterie qui fournisse la point de conssomations du compresseur.
    pour ca je manquerais de place pour c'est 2 solution par contre tu vien de me donner une idée ! et si je met 2 convertissuer en parallelle ? ca pourrais le faire ?
    bon sinon je doit aller bosser a ce soir et encore merci

  12. #11
    invite04d7652d

    Re : probleme d'amperage !

    up !! please

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme d'amperage !

    Bonsoir firejoss et tout le groupe

    Je découvre ton fil après quelques jours de silence. Je crois que tout a été à peu près dit, cependant:

    Xavier35 propose une batterie de 24V. C'est presque la solution, sauf que peut-être 12V devraient suffire. Tu mets ta batterie en série avec la 12V actuelle. Tu auras (presque) l'intensité que tu veux. Faudra seulement recharger de temps en temps.

    Je ne connais pas trop tes compresseurs. Les connaisseurs parlent de forte intensité. Je ne suis pas certain que les mises en parallèle soient satisfaisantes. Il en faudra peut-être plus de deux, et la mise en parallèle de sources peut parfois poser plus de problèmes qu'elle n'en résoud. Il ne faut pas qu'elles puissent débiter l'une dans l'autre. Il faut pour cela des conditions qui ne sont pas forcément remplies. En cas de doute, mets une grosse diode en sortie, anodes aux +24, cathodes communes=+24V. Ces diodes devront sûrement être montées sur refroidisseur.

  14. #13
    invitef0503bf7

    Re : probleme d'amperage !

    2 convertisseur en // ne devrais probablement pas posé de problèmes. Quitte à mettre une bonne longeur de fil un peux juste de section, histoire d'un peux exagerer leur resistance interne de sortie et de mieux équiibrer la charge...

    Mais, tant que tu n'a pas d'idée précisse de la consomation de ton compresseur, cela restera des essais "a pouf", et c'est pas parce que les 2 convertisseur ne grille pas quand tu les branche enssemble qu'il vont être capable de fournir le courrant demander.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  2. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 15h28
  3. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
  4. mesure d'ampérage (400A!!!)
    Par invite37b47bc2 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2005, 12h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.