[RF/Radioelec] Réutiliser réseau téléphone domestique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réutiliser réseau téléphone domestique



  1. #1
    Maxstanwell

    Réutiliser réseau téléphone domestique


    ------

    Bonjour

    Je poste peut-être dans la mauvaise rubrique.
    Je suis passé à la fibre, et je me retrouve avec un réseau téléphonique que j'aimerai réutiliser pour faire un réseau téléphonique.

    Alors, ce que j'envisage. brancher la sortie téléphone de la box sur le réseau avec une prise double pour le téléphone sur la même prise et brancher un autre téléphone dans une autre pièce.

    Je pense qu'il faut aussi que j'isole du réseau public mon réseau domestique en débranchant les fils.

    Bonne journée

    Max

    -----

  2. #2
    Maxstanwell

    Re : Réutiliser réseau téléphone domestique

    Je me réponds, je n'avais pas trouvé en cherchant sur un moteur, mais j'ai lu des sujets proposés juste en bas du mien, et cela semble bien compliqué pour moi.

    On peut fermer le sujet, voir l'effacer s'il n'apporte rien.

    Merci

    Max

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Réutiliser réseau téléphone domestique

    Tu peux faire ce que tu pensais, mettre ton réseau domestique sur la sortie de la box
    Par contre, une sortie de box ne supporte pas parfois plusieurs téléphones "PTT" ni des grandes longueurs de fil ......
    Donc en sortie de box, tu mets des téléphones sans fil DECT
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    Maxstanwell

    Re : Réutiliser réseau téléphone domestique

    Bonjour

    Merci pour ta réponse, j'ai deux appareils Philips, CD 640 et CD 270, ils fonctionnent très bien avec la nouvelle box Orange, donc cela devrait fonctionner.
    Est ce qu'il faut que j'isole mon réseau de l'extérieur ?

    Cela fait longtemps que mes U43, un noir et un ivoire, ne servent qu'à la décoration.

    Donc si je résume, je branche la sortie téléphone de la box sur la prise T murale avec un "doubleur" pour y brancher le 1er téléphone et sur une autre fiche T murale, le second.

    Merci.

    Max

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patrick_91

    Re : Réutiliser réseau téléphone domestique

    Bonjour,

    Pourquoi faire le doubleurs ??? le réseau local téléphonique doit être isolé du réseau fournisseur, la première chose a faire est de débrancher tous les fils connectés en parallele sur la box (cela donnera un regain de débit à la connexion ADSL) ensuite le réseau local téléphone une fois isolé, il faudra mettre une deuxieme prise Gigogne ou mieux RJ45 avec un pictogramme "telephone" pour repartir vers les téléphones internes et y brancher un cordon tel RJ11/RJ11 entre box et ce réseau interne.
    On peut mettre en général trois telephones filaires sur une livebox, quel est votre marque de box ? le risque avec les veux telephones c'est qu'ils écroulent le 70 V de la sonnerie, les box font ce qu'elles peuvent mais cela fonctionne quand même bien .

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  7. #6
    Maxstanwell

    Re : Réutiliser réseau téléphone domestique

    Bonjour

    Je suis passé à la fibre optique et donc l'ancien réseau téléphonique est disponible intégralement.

    Max

  8. #7
    Patrick_91

    Re : Réutiliser réseau téléphone domestique

    Hello,

    Alors pas de problème, un cordon RJ11/prise en T vers la prise gigogne de l’accès téléphonique permettra d'installer deux ou 3 équivalents téléphones
    sur n'importe quelle prise de l'habitation. La longueur des fils ne gène pas, le téléphone fonctionne sur une boucle de courant.
    On peut mettre donc un base DECT (pour x tels sans fils) et des postes fixes , tout ceci se retrouvera en parallele et permettra les conversations à trois par exemple. Toujours faire l'essai pour vérifier que chaque poste détecte la sonnerie.
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

Discussions similaires

  1. fabrication domestique d'une antenne relais de téléphone mobile
    Par invitefdb07700 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/10/2019, 08h20
  2. Réseau Lan domestique
    Par gammajack dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/04/2017, 09h59
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 06/07/2013, 13h30
  4. réseau domestique
    Par invite197ba523 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2010, 14h36
  5. Réseau domestique internet et tv
    Par invitec90c3087 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2010, 23h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.