Bonjour à tous.
J'apprends l'électronique depuis peu de temps, j'avoue que c'est vraiment passionnant, plus j'avance est plus je me rend compte que j'ai encore beaucoup à apprendre, mes enfants me demandent si je peu créer un petit véhicule capable d'allumer des phares lorsque la nuit tombe, ça c'est enfantin, mais je bute lorsqu'il est nécessaire d'un Arduino, je n'y connais pas grand chose en programmation, alors je fais appel à vous.
Mon but est pour le moment, en simplifié pour débuter : Faire en sorte qu'une led rouge s'allume lorsque j'appuis sur une touche d'un télécommande (dont j'ai déjà décodé les touches), une led verte si un autre bouton est actionné, sinon un led blanche.
Ceci est donc un essais simplifié du projet final qui sera de faire avancer le petit véhicule en utilisant le L293D dont j'ai déjà appris le fonctionnement.
Je vous met ici le code Arduino que j'ai utilisé et modifier à ma sauce, mais il y a forcément des erreurs et je bute dessus.
Merci beaucoup à tous ceux qui peuvent me faire avancer un peu.Code:============================== #include <IRremote.h> int RECV_PIN = 12; //defini la pin 12 pour la reception de la led infrarouge. IRrecv irrecv(RECV_PIN); decode_results results; int ledrouge = 13; // led rouge int ledverte = 11; // led verte int ledblanche = 10; // led blanche void setup() { Serial.begin(9600); irrecv.enableIRIn(); // demarre la reception } void loop() { if (irrecv.decode(&results)) { Serial.println(results.value, HEX); irrecv.resume(); // Recois la prochaine valeur } if else (results.value==FF18E7){ // lorsque le bouton correspondant au code FF18E7 est active digitalWrite(ledblanche, LOW); digitalWrite(ledrouge,HIGH); digitalWrite(ledverte, LOW); } if else (results.value==1BC0157B){ // lorsque le bouton correspondant au code 1BC0157B est active digitalWrite(ledblanche, LOW); digitalWrite(ledrouge,LOW); digitalWrite(ledverte, HIGH); } else { digitalWrite(ledblanche, HIGH); // Sinon allumer la led blanche digitalWrite(ledrouge,LOW); digitalWrite(ledverte, LOW); } =================================
Bonne journée à vous.
-----