Création d'une balise lumineuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Création d'une balise lumineuse



  1. #1
    invite08eabf99

    Exclamation Création d'une balise lumineuse


    ------

    Bonjours à tous,
    Je souhaiterai monter un balise lumineuse avec une LED blanche( rouge où bleue) une alimentation 9v, un montage avec faible consomation electrique et une cellule pour allumage lorsque la nuit tombe. Est ce que quelqu'un pourrait me faire parvenir un schéma , d'avance merci.

    -----

  2. #2
    manu57

    Re : Création d'une balise lumineuse

    Bonjour
    Voici un petit schéma pour une balise lumineuse.
    http://www.image-dream.com/membre/up...7bb0891063.jpg

    Pour avoir une très faible consommation de l’ensemble du montage,il suffi de remplacer le CI 741 (U1) par le TLC271
    Si tu veux mettre une seule led blanche,il faut remplacer R9 (120 R ) par une résistance de 270 R.
    A la place d’alimenter le montage sur 12V comme sur le schéma,tu y branche directement ton alimentation de 9V,il ni a rien d’autre à modifier.

  3. #3
    invite08eabf99

    Re : Création d'une balise lumineuse

    Merci Manu, mais j'ai trés peu de notion d'electronique ,et le schéma proposé me parrait un peu compliqué j'ai du mal à voir les composants à suprimer car il me semble qu'il y a un clignotement ?

  4. #4
    manu57

    Re : Création d'une balise lumineuse

    Par rapport à ta demande,il ni a que deux composants à changer sur le schéma,U1 et R9
    Toute la partie du schéma qui est en bas à gauche ( alimentation directe sur le secteur 230V ) est à supprimer pour ton projet.
    Un clignotement ? ………il ni a aucun clignotement de prévu sur le montage !
    La led s’allume tout simplement quand la luminosité baisse,de plus,avec RV1,tu peux régler le moment à partir du quel la led s’allumera.
    Il est sûr que pour que le système fonctionne correctement,il ne faut pas que la cellule ( LDR ) puisse capter la luminosité émisse par la led.

    Ce montage fonctionne depuis 13 ans chez moi ( avec 9 led rouges ) en tant que veilleuse automatique,et je peux t’assurer que je n’ai jamais vu clignoter la veilleuse,mais par contre,toutes les nuits elle s’allume très bien toute seule comme une grande.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite08eabf99

    Re : Création d'une balise lumineuse

    Trés bien, je te fais confience. J'ai réccupéré un autre schéma (voir le lien) peut tu me dire ce que tu en penses.D'avance merci. "Ce n'est pas que le tien ne me convienne pas mais l'autre me parait plus simple pour moi,peut être trop ?????"
    http://www.carpistes.be/

  7. #6
    invite08eabf99

    Re : Création d'une balise lumineuse

    Pardon, le lien ne doit pas fonctionner, je t'envoie le schémaNom : schema.jpg
Affichages : 205
Taille : 20,1 Ko

  8. #7
    sw338965

    Re : Création d'une balise lumineuse

    Dans la catégorie "comment faire compliqué quand ou peux faire simple", n'y aurait-il pas cette soulotion qui consiste à se passer de comparateur et d'un temps différents de mise en marche ou de mise à l'arrêt ?
    Voir le fichier joint!
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    invite08eabf99

    Re : Création d'une balise lumineuse

    merci, mais le schema est invisible !!!!!

Discussions similaires

  1. Principe d'une balise acoustique (Pinger)
    Par invite9c1c46bb dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2007, 14h22
  2. Diamètre d'une tâche lumineuse
    Par invitec13ffb79 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2006, 22h57
  3. Frequence d'une radiation lumineuse
    Par invitec13ffb79 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/09/2006, 15h56
  4. Détermination d'une efficacité lumineuse
    Par 360no2 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2004, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.