[Programmation] Projet de fin d'année TS SI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Projet de fin d'année TS SI



  1. #1
    homeryx

    Projet de fin d'année TS SI


    ------

    Bonjour,

    Actuellement en classe de terminale S SI, je dois réaliser un projet de fin d'année pour le BAC avec 4 autres personnes. Notre projet est une plateforme de rechargement automatique pour drone. Dans notre cahier des charges nous devons guider un drone dans un périmètre de 3 mètres. Pour ma partie programmation nous utilisons une carte Arduino Uno et nous avons un budget de 170€ pour acheter les composants. M'occupant de la partie programmation du projet, je doit faire un programme pour avoir la position du drone. Et c'est à cette endroit que je bloque. J'hésite entre la triangulation infrarouge ou la triangulation avec des ultrasons.
    Donc voilà ma question, qu'est-ce qui y a de mieux pour savoir la position du drone ?
    Si vous voulez plus de précision au sujet du projet, n'hésitez pas.
    Paul M.

    -----

  2. #2
    invite2d256298

    Re : Projet de fin d'année TS SI

    bonjour,

    je ne pourrai pas t'aider beaucoup dans ton projet mais j'ai remarqué au moins une chose avec l'infrarouge. le système est précis à disons +/- 5 cm et est bien réactif en extérieur. par contre si ton périmètre de 3 m se trouve en intérieur, l'infrarouge est très sensible aux interférences causés par l'éclairage et autres perturbations d'origine électriques.
    donc extérieur infrarouge, intérieur ultrasons
    bon courage et au taf! le projet est à rendre pour hier^^

Discussions similaires

  1. [Energie] Projet de fin d'année Bts CPI
    Par invite35c730c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2017, 09h06
  2. Projet de fin d'année.
    Par invitea73c9b02 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2015, 08h09
  3. Projet de fin d'année
    Par inviteab6a47af dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/05/2011, 22h17
  4. idée projet de fin d'année
    Par inviteb15d7919 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 16h12
  5. Projet fin d'année
    Par invite9cfdf10e dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/01/2003, 17h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...