Bonjour à tous !
Comme le titre le laisse supposer, j'ai de gros problèmes à utiliser SDCC avec les PIC18 !
Après avoir parcouru et re-parcouru le web anglophone et francophone, je n'ai trouvé que trop peu d'informations! Il s'agit pourtant du SEUL compilateur Open-source C pour PIC, sachant que la communauté PIC est très importante, cela a de quoi étonner !!!
Je vous explique en détail mon problème actuel :
J'aurais besoin de placer la configuration du PIC (fusibles) dans le code source (come en assembleur, ou avec C18), or, le seul code que j'ai trouvé comportant une telle commande est destiné aux 16f627 :
/* Setup chip configuration */
typedef unsigned int config;
config at 0x2007 __CONFIG = _CP_OFF &
_WDT_OFF &
_BODEN_OFF &
_PWRTE_OFF &
_ER_OSC_CLKOUT &
_MCLRE_ON &
_LVP_OFF &
_XT_OSC;
(Un précision : ce code est placé juste avant le main().)
J'ai donc voulu l'adapter pour mon PIC18 (18f1220), et j'ai tapé :
typedef unsigned int config;
config at 0x300001 __CONFIG = _OSC_INT_Port_on_RA6_Port_on_R A7_1H &
_FCMEN_OFF_1H ;
Les valeurs sont juste là pour l'exemple, car je voulais voir dans IC-Prog si la valeur de CONFIG1H (qui se situe à l'adresse 0x300001) s'en trouve modifiée ! Hélas il n'en est rien !
Ceci dit, j'ai essayé de mettre __CONFIG1H à la place de __CONFIG, mais le compilo m'a gentillement retourné une erreur ! (à ce point j'imagine même pas comment mettre tous les CONFIGxx !!!)
Donc voilà, j'avance à coup d'essais totalement infructueux depuis plusieurs jours, je n'arrive pas à sauvegarder mes octets de configuration !
Je vais encore et encore re-essayer, je viens d'avoir l'idée d'inspecter les .asm générés, mais j'espère vivement qu'un habitué de ce compilateur a la solution !
Je me dis aussi que si j'ai peiné pour le trouver, d'autres aussi sont dans mon cas et la solution profiterait à tout le monde
-----