[Autre] Durée de vie du capteur de pression NPC-120 (Amphenol) [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Durée de vie du capteur de pression NPC-120 (Amphenol) [Résolu]



  1. #1
    SportsEngine

    Exclamation Durée de vie du capteur de pression NPC-120 (Amphenol) [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Comme dit dans le titre, je m'interroge sur la durée de vie spécifiée dans la documentation du NPC-120.
    En effet le Operating Product Life est donné à 168 heures ce qui me semble très faible, surtout qu'aucunes conditions de fonctionnement n'est spécifiée pour ce paramètre... Mon besoin est pour un projet qui aura une durée de vie nettement plus élevée. Ce capteur a des caractéristiques intéressantes mais je m'interroge sur la viabilité de cette solution.

    Merci!

    -----

  2. #2
    flyingrock

    Re : Durée de vie du capteur de pression NPC-120 (Amphenol)

    Bonjour,

    C'est pour des applications "jetables"
    NovaSensor’s NPC-100 and NPC-120 Series pressure sensor is specifically designed for use in disposable medical applications

  3. #3
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Durée de vie du capteur de pression NPC-120 (Amphenol)

    Salut,
    Citation Envoyé par SportsEngine Voir le message
    Comme dit dans le titre, je m'interroge sur la durée de vie spécifiée dans la documentation du NPC-120.
    En effet le Operating Product Life est donné à 168 heures ce qui me semble très faible, surtout qu'aucunes conditions de fonctionnement n'est spécifiée pour ce paramètre...
    Il y a du gel dans ce composant et il est fort probable qu'il sèche ou qu'il perde ses propriétés avec le temps. Tout comme un condensateur électrolytique, il arrive un moment où l'électrolyte sèche ou perce le condensateur.
    Les applications pour ce capteur sont ponctuelles, j'ose imaginer (sans prendre trop de risque) que la durée d'une mesure de pression sanguine est petite devant les 168 heures de durée de vie.

    Citation Envoyé par SportsEngine Voir le message
    Mon besoin est pour un projet qui aura une durée de vie nettement plus élevée. Ce capteur a des caractéristiques intéressantes mais je m'interroge sur la viabilité de cette solution.
    Comme tu ne dis rien sur ton projet mis à part qu'il a une durée de vie nettement plus élevée que 168 heures alors oui ce capteur n'est pas viable. Que te répondre d'autre ?

    Dois tu mesurer une pression constamment ? Peux tu mesurer autrement ou occasionnellement ? Il te faut quel encombrement ?
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  4. #4
    SportsEngine

    [RESOLU] Durée de vie du capteur de pression NPC-120 (Amphenol)

    Ah oui effectivement...

    C'est un banc de test pour un dispositif médical. Les capteurs seront intégrés au banc de test, et non au dispositif à tester. Les dispositifs à tester ont un encombrement réduit, les capteurs sont donc déportés de quelques cm de celui-ci (5cm max).

    La pression est contrôlée et asservie (actionneurs dédiés à cet effet) pendant tout le cycle de test. La durée d'un test est normalement inférieure à 5 minutes, mais le banc doit autant pouvoir servir occasionnellement pour valider un dispositif (test unitaire), que pour tester une série importante de dispositifs (>100 unités).

    Je vais partir à la recherche d'un autre capteur.

    Merci pour vos réponses, vous avez répondu à ma question donc je note le sujet comme résolu

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere : lien pression ECS- pression chauffage ? [Résolu]
    Par Phils2016 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2017, 04h22
  2. La durée de vie d'un capteur
    Par ziphone dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2014, 22h41
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2012, 20h38
  4. [Divers] Pompe haute pression Kärcher 1.90 :2-501 : manque de pression ! |résolu]
    Par invite72ba7c39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2011, 19h33
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2009, 16h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.