Bonjour,
je cherche actuellement dans le cadre d'un projet scolaire à obtenir le RSSI d’un module bluetooth connecté à un téléphone.
Le module bluetooth est le FB755as commandé sur lextronic :
http://www.lextronic.fr/P20809-modul...a-fb755as.html
Et les commandes AT disponibles sont décrites dans ce document:
http://firmtech7.cafe24.com/bizdemo4...endixB_Eng.pdf
J'utilise une carte arduino pour transmettre ces commandes à mon module Bluetooth, mais après avoir connecté mon téléphone à mon module, la commande AT+BTRSSI ne renvoie rien (c'est à dire même pas erreur, elle semble s'exécuter mais rien ne revient vers ma carte arduino).
Je précise que j'arrive à communiquer avec ma carte arduino depuis mon téléphone donc le problème ne semble pas être interne au module mais plutôt dans ma programmation.
Merci par avance de votre aide ! (je n'ai rien trouvé sur toutes mes recherches)
Voici le code simpliste néanmoins que j'éxecute pour tenter d'obtenir le RSSI:
Code:#include <SoftwareSerial.h> int rxPin = 5; int txPin = 6; SoftwareSerial mySerial(rxPin, txPin); int SerialValue; void setup() { Serial.begin(9600); mySerial.begin(9600); pinMode(rxPin, INPUT); pinMode(txPin, OUTPUT); SetupBT(); } void loop() { mySerial.print("AT+BT? 1\r"); Serial.println("AT+BTRSSI?"); delay(1000); while (mySerial.available()) { SerialValue = mySerial.read(); Serial.write(SerialValue); } delay(100); } void SetupBT(){ /* Reset du device BT */ mySerial.print("ATZ\r"); Serial.println("ATZ"); delay (1000); while (mySerial.available()) { SerialValue = mySerial.read(); Serial.write(SerialValue); } delay(100); /* Etat du device BT */ mySerial.print("AT+BTINFO?\r"); Serial.println("AT+BTINFO?"); delay(1000); while (mySerial.available()) { SerialValue = mySerial.read(); Serial.write(SerialValue); } delay(100); /* Nom du device BT */ mySerial.print("AT+BTINFO?0\r"); Serial.println("AT+BTINFO?0"); delay(1000); while (mySerial.available()) { SerialValue = mySerial.read(); Serial.write(SerialValue); } delay(100); /* Code pin du device BT */ mySerial.print("AT+BTINFO?1\r"); Serial.println("AT+BTINFO?1"); delay(1000); while (mySerial.available()) { SerialValue = mySerial.read(); Serial.write(SerialValue); } delay(100); /* * Mode 1:N communication */ mySerial.print("AT+BTOPMODE,1\r"); Serial.println("AT+BTOPMODE,1\r"); delay(1000); while (mySerial.available()) { SerialValue = mySerial.read(); Serial.write(SerialValue); } delay(100); /* Recherche de devices BT */ mySerial.print("AT+BTSCAN\r"); Serial.println("AT+BTSCAN"); delay(1000); while (mySerial.available()) { SerialValue = mySerial.read(); Serial.write(SerialValue); } delay(1000); }
-----