[Energie] MPPT LT3652 chargeur de batterie par PV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

MPPT LT3652 chargeur de batterie par PV



  1. #1
    invite56d4a4a3

    MPPT LT3652 chargeur de batterie par PV


    ------

    Bonjour,

    Je suis un étudiant en ingénieur, et je réaliser un projet de fin d'étude contenant un chargeur de batterie au plomb alimenté par un panneau solaire, j'ai choisi le LT3652 qui semble assez simple a commander.

    J'ai ensuite ajouté un capteur de température (LM234) afin de compenser la chute de tension provoquer par le PV.

    Dans la datasheet, il nous donne les équations afin de redimensionner le pont diviseur de tension entre VIN et VIN_REG:

    RIN1 = –RSET • (TC • 4405), and
    RIN2 = RIN1/({[VMP(25°C) + RIN1 • (0.0674/RSET)]/VIN_REG} – 1)
    Where: TC = temperature coefficient (in V/°C), and
    VMP(25°C) = maximum power voltage at 25°C

    j'ai repris ces formules en fonction des caractéristiques de mon PV mais lorsque je met ces valeurs de résistance sur la maquette, j'ai une tension VIN_REG inféreur à 2,7V Donc le chargeur ne s'active.
    Je ne peux pas réaliser de simulation sur LTspice car le capteur n'existe pas.

    Quelqu'un à il déjà eu ce soucis ?

    Merci beaucoup de votre aide!

    PS: Lien de la datasheet: http://cds.linear.com/docs/en/datasheet/3652fe.pdf

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 27/03/2017 à 16h52. Motif: Réparation url.

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : MPPT LT3652 chargeur de batterie par PV

    Bonjour Rooly et bienvenue sur Futura.

    Si tu en trouves un sur internet, il est possible d'importer le modèle du LM234 dans LTSpice.

    Il faudrait que tu donnes le schéma complet que tu utilises, avec les valeurs de composants. voir : http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html.
    Quelles sont les caractéristiques du panneau ?