[Energie] Chargeur de batterie Norauto 5-20 V sur une batterie 12 V combien de temps ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Chargeur de batterie Norauto 5-20 V sur une batterie 12 V combien de temps ?



  1. #1
    invite729b8976

    Chargeur de batterie Norauto 5-20 V sur une batterie 12 V combien de temps ?


    ------

    Bonjour,
    j'ai reçu une batterie pour ma moto Lithium Ion, 12 V 4 AH : http://batteriepower.com/batterie-hj...yrich-159.html
    je viens de la mettre à charger avec mon chargeur pour batterie moto (5-20 V)
    Combien de temps cela va mettre ?
    Est-ce grave de le charger avec ce type de chargeur?
    Merci de répondre rapidement je stress à l'idée qu'elle puisse s'endommager étant en charge en ce moment.

    -----

  2. #2
    fdamien12

    Re : Chargeur de batterie Norauto 5-20 V sur une batterie 12 V combien de temps ?

    Une batterie lithium ne se charge qu'avec un chargeur lithium prévu expressément pour fonctionner pour !!

    si c'est un chargeur pour batterie au plomb débranche la immédiatement avant qu'elle ne prenne feu !!

  3. #3
    invite729b8976

    Re : Chargeur de batterie Norauto 5-20 V sur une batterie 12 V combien de temps ?

    Merci beaucoup de ta réponse clair!
    D'accord c'est compris j'en acheterai un alors.
    Ma batterie est chargé à 100 % c'est grave du coup ?
    je dois attendre plus longtemps avant de m'en servir? ou la renvoyer et ne plus l'utiliser ?

  4. #4
    invite729b8976

    Re : Chargeur de batterie Norauto 5-20 V sur une batterie 12 V combien de temps ?

    Mon père est partis avec c'est grave en moto ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Chargeur de batterie Norauto 5-20 V sur une batterie 12 V combien de temps ?

    Citation Envoyé par Luc010415 Voir le message
    1 - D'accord c'est compris j'en acheterai un alors.
    2 - Ma batterie est chargé à 100 % c'est grave du coup ?
    3 - je dois attendre plus longtemps avant de m'en servir? ou la renvoyer et ne plus l'utiliser ?
    1 - le site de vente en propose
    2 - personne ne peut dire comme ça à quel niveau la batterie est chargée
    3 - tu peux t'en servir si elle est froide

    Combien de cellules contient la batterie ?
    Les données du site sont insuffisantes.
    La batterie d'origine est-elle une Li aussi ?
    Si elle doit remplacer une batterie Pb il peut y avoir un risque.

  7. #6
    PIXEL

    Re : Chargeur de batterie Norauto 5-20 V sur une batterie 12 V combien de temps ?

    je trouve trés imprudent de monter un accu au lithium à la place d'un accu de démarrage au plomb sur un véhicule...
    le régulateur de charge n'est pas adapté.

    vu l'emplacement habituel de la batterie sur une moto , ton papa risque de revenir avec les gonades cuites.

    il y a moindre mal, puisqu'il a déjà de la descendance

  8. #7
    invite729b8976

    Re : Chargeur de batterie Norauto 5-20 V sur une batterie 12 V combien de temps ?

    Oui, excusez moi je me suis mal exprimer je veux dire que ma batterie est munis d'une led indiquant le niveau de charge.
    Je n'en ai aucune idée je ne connais vraiment pas ce domaine, ou peut-on consulter cela ?
    Non, ah bon? quel risque ?
    Ah pourtant elle était conseille pour mon modèle je crois.
    Non mais sérieusement le risque est considérable? je suis mort de peur la ....

  9. #8
    antek

    Re : Chargeur de batterie Norauto 5-20 V sur une batterie 12 V combien de temps ?

    Citation Envoyé par Luc010415 Voir le message
    Oui, excusez moi je me suis mal exprimer je veux dire que ma batterie est munis d'une led indiquant le niveau de charge.
    Je n'en ai aucune idée je ne connais vraiment pas ce domaine, ou peut-on consulter cela ?
    Non, ah bon? quel risque ?
    Ah pourtant elle était conseille pour mon modèle je crois.
    Non mais sérieusement le risque est considérable? je suis mort de peur la ....
    Dans le pire des cas une moto en vrac et un papa échaudé.
    Dans le meilleur des cas . . . tout va bien.

    On ne peut rien dire sans :
    - la technologie exacte et le nombre de cellules
    - le fonctionnement du régulateur sur la moto
    - la présence ou non de circuits de sécurité sur la batterie
    - etc

    Conclusion : faut pas acheter sur un site qui ne fournit pas suffisemment de données technique.

    Il ne te reste plus qu'à chercher la documentation technique sur le net avec les références fournies par le marchand.

  10. #9
    invite729b8976

    Re : Chargeur de batterie Norauto 5-20 V sur une batterie 12 V combien de temps ?

    Merci beaucoup de votre réponse, cela vous dérangerai de me renseigner un peu, je peux très bien comprendre que vous n'avez pas le temps pour ça ...
    Vous pouvez me dire quels critères ils vous feraient pour connaitre le risque svp.

  11. #10
    PIXEL

    Re : Chargeur de batterie Norauto 5-20 V sur une batterie 12 V combien de temps ?

    c'est trés simple....

    si la tasse est prévue pour un accu au plomb, il ne faut pas y installer autre chose :
    le régulateur de charge n'est pas prévu pour ...

    le risque va de la simple panne à l'explosion de l'accu.

    souviens-toi de cette vague d'explosions de téléphones, il y a quelques années,
    à cause de batteries Li mal foutues !

    on ne rigole pas avec ça

  12. #11
    antek

    Re : Chargeur de batterie Norauto 5-20 V sur une batterie 12 V combien de temps ?

    Citation Envoyé par Luc010415 Voir le message
    Vous pouvez me dire quels critères ils vous feraient pour connaitre le risque svp.
    Il ne te reste plus qu'à chercher la documentation technique sur le net avec les références fournies par le marchand.

  13. #12
    invite729b8976

    Re : Chargeur de batterie Norauto 5-20 V sur une batterie 12 V combien de temps ?

    Merci beaucoup de votre réponse, cela vous dérangerai de me renseigner un peu, je peux très bien comprendre que vous n'avez pas le temps pour ça ...
    Vous pouvez me dire quels critères ils vous feraient pour connaitre le risque svp.

  14. #13
    invite729b8976

    Re : Chargeur de batterie Norauto 5-20 V sur une batterie 12 V combien de temps ?

    Merci de votre réponse encore une fois tres clair.
    Elle reste introuvable sur le net, mon père est revenu et n'a remarqué aucun signe anormal pendant sa conduite de 1 heure ... Est-ce un signe ?

  15. #14
    PIXEL

    Re : Chargeur de batterie Norauto 5-20 V sur une batterie 12 V combien de temps ?

    c'est un signe que papa a de la chance

  16. #15
    nornand

    Re : Chargeur de batterie Norauto 5-20 V sur une batterie 12 V combien de temps ?

    voici les infos sur le site vendeur :

    • Voltage: 12V
    • Capacité: 4Ah
    • Technologie: Lithium
    • Garantie: 1 an
    • Dimensions: 114x70X105 (Lxlxh mm)
    • Polarité : + à Droite
    • Livrée prête à l'emploi
    • Idéal pour la moto, le scooter et le quad
    • 4 fois plus légère qu'une batterie standard
    • Il est recommandé d’utiliser des chargeurs adaptés aux batteries au lithium. (Chargeur SKYRICH recommandé). Tout autre type de chargeur peut entraîner des dégâts irréversibles à la batterie.
    ok mais le régulateur du 2 roue est fait pour des batteries Pb ! ce n'est pas claire du tout !

  17. #16
    invite729b8976

    Re : Chargeur de batterie Norauto 5-20 V sur une batterie 12 V combien de temps ?

    oui c'est la que je comprend pas ...

  18. #17
    antek

    Re : Chargeur de batterie Norauto 5-20 V sur une batterie 12 V combien de temps ?

    Citation Envoyé par Luc010415 Voir le message
    oui c'est la que je comprend pas ...
    Et tu veux comprendre quoi ?

  19. #18
    invite729b8976

    Re : Chargeur de batterie Norauto 5-20 V sur une batterie 12 V combien de temps ?

    Pourquoi ils ont recommande pour les motos, Quads ...
    Bref je vais appeler mon vendeur, je lui demande quoi précisément.
    Merci d'avance de vos réponses qui m'aident beaucoup ( je suis nouveau sur le forum et je n'imagonai pas à quel point les gens donnent de leur temps pour aider les autres, encore merci ! )

  20. #19
    fdamien12

    Re : Chargeur de batterie Norauto 5-20 V sur une batterie 12 V combien de temps ?

    En fait, il y a probablement un circuit de charge complet intégré à la "batterie" vendue, ce qui fait qu'il est peut-être possible de la charger avec plus ou moins n'importe quoi... y compris un régulateur pour batterie plomb

    Sinon un paquet de ces batteries auraient déjà pris feu...

  21. #20
    invite729b8976

    Re : Chargeur de batterie Norauto 5-20 V sur une batterie 12 V combien de temps ?

    Oui d'accord merci, quant aux information à prendre connaissance au près du vendeur pour connaitre les risque de la batterie, quelles sont-elles ?

  22. #21
    PIXEL

    Re : Chargeur de batterie Norauto 5-20 V sur une batterie 12 V combien de temps ?

    peut on avoir le lien commercial ? au lieu de causer dans le vide ...

  23. #22
    invite729b8976

    Re : Chargeur de batterie Norauto 5-20 V sur une batterie 12 V combien de temps ?


  24. #23
    invite729b8976

    Re : Chargeur de batterie Norauto 5-20 V sur une batterie 12 V combien de temps ?

    Je l'avais annoté dans mon premier message si c'est bien de ce lien dont vous parler.

  25. #24
    PIXEL

    Re : Chargeur de batterie Norauto 5-20 V sur une batterie 12 V combien de temps ?

    donc c'est limpide , copié collé :

    Il est recommandé d’utiliser des chargeurs adaptés aux batteries au lithium. (Chargeur SKYRICH recommandé). Tout autre type de chargeur peut entraîner des dégâts irréversibles à la batterie.

    or le régulateur de la moto est prévu pour du plomb ( sauf plus ample informé)

  26. #25
    invite729b8976

    Re : Chargeur de batterie Norauto 5-20 V sur une batterie 12 V combien de temps ?

    ah oui bien-sure, je ne pense pas qu'il soit adapter étant donné que la moto est un modèle de 2007, mais j'avais cru comprendre que il y avait d'autres critères de la batterie qui rentrait en compte ...

  27. #26
    antek

    Re : Chargeur de batterie Norauto 5-20 V sur une batterie 12 V combien de temps ?

    Citation Envoyé par Luc010415 Voir le message
    mais j'avais cru comprendre que il y avait d'autres critères de la batterie qui rentrait en compte ...
    Oui, et qui se trouvent dans la documentation technique du fabricant.

  28. #27
    invite729b8976

    Re : Chargeur de batterie Norauto 5-20 V sur une batterie 12 V combien de temps ?

    Mon vendeur me demande ce que j'entend par documentation technique ...

  29. #28
    antek

    Re : Chargeur de batterie Norauto 5-20 V sur une batterie 12 V combien de temps ?

    Citation Envoyé par Luc010415 Voir le message
    Mon vendeur me demande ce que j'entend par documentation technique ...
    Une documentation technique fabricant ne se détaille pas, elle contient toutes les informations nécessaires pour l'utiliser.
    - cycle de charge correspondant à quelle technologie lithium (Li-po, LiFe, au autres) ?
    - nombre de cellules ?
    - courant de charge préconisé et max ?
    - courant de décharge max ?
    - température min et max pour charge et décharge ?
    - et j'en oublie sans doute . . .

    D'autre part il est indispensable de connaitre le fonctionnement du circuit de charge de la moto.

    Sans ces infos, on ne peut pas répondre exactement.

    Mais peut-être que ça va marcher, on le saura avec l'usage . . .
    Dernière modification par antek ; 27/06/2016 à 12h05.

  30. #29
    invite729b8976

    Re : Chargeur de batterie Norauto 5-20 V sur une batterie 12 V combien de temps ?

    Leur réponse suite à ma demande de la documentation technique...
    _____

    Monsieur,

    Vous trouverez ci-joint la copie de la notice fournie avec la batterie, nous vous rappelons par ailleurs que des informations relatives au courant de charge se trouvent en haut de l'etiquette placée sur le côté de la batterie. Nous joignons par ailleurs des informations relatives au chargeur Lithium Skyrich ainsi que les recommandations d'utilisation des batteries lithium que vous pouvez trouver par ailleurs sur notre site.

    Cordialement

    _____

  31. #30
    invite729b8976

    Re : Chargeur de batterie Norauto 5-20 V sur une batterie 12 V combien de temps ?

    et le document ci joint
    Images attachées Images attachées

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Energie] Charger batterie Plomb avec chargeur batterie NiCd
    Par invite9cef8d13 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/04/2016, 12h25
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 02/06/2012, 11h09
  3. Chargeur solaire a batterie. temps de charge?
    Par invitef543cffe dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/09/2011, 14h31
  4. Combien de temps pour recharger un parc batterie ???
    Par invitee9389530 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2010, 18h55
  5. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par invite4c518e7a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...