[Analogique] Parasites, hormoniques ? (Akai am-u01)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Parasites, hormoniques ? (Akai am-u01)



  1. #1
    Kid1412

    Parasites, hormoniques ? (Akai am-u01)


    ------

    Bonjour,
    je possède un ampli akai am-u01, c'est pas le meilleur des amplis (loin de la), mais il me convient pour ce que j'en fait.

    Sa fait plus de 6mois que je me demande d'ou viens mon problème :
    Quand je l'allume, il fait un bourdonnement horrible pendant environ 10 minutes et il disparaît après avoir "jouer" avec les boutons pour sélectionner l'entrée.
    Il arrive aussi très souvent qu'il y est un son très aiguë (proche des ultrasons sans doute) qui sort par les HP n'important quand (parfois que 2 fois pendant un film et parfois 10 fois) et qui reste pas très longtemps.

    Mon problème, je suppose, viens soit de la partie "anti parasite" (si il y en a une) de l'ampli (condo HS ect) ou soit de mon réseau électrique car la ou je suis il y a vraiment pas mal de pc et de tube fluo qui sont dans des bureaux a coter de chez moi.

    Je donne 2 vidéo YT qui montre l'ampli et le comportement de l'ampli (quand je tourne le volume on entend sur la vidéo le genre de son aigu qu'on entend par moment) et aussi un enregistrement sonore que fait l'ampli quand je viens juste de l'allumer.

    Sur l'entrée AUX j'ai un pc portable (sur batterie) qui est branché :
    https://youtu.be/qTqjggjsyfI
    https://youtu.be/sghxk_0TyCU

    Bande sonore quand je viens juste de l'allumer, on entend quand je change d'entrée ou quand je monte le volume, ensuite, 10 minutes plus tard, sa fait comme sur la 2eme vidéo.
    https://youtu.be/-3qFX-izekg


    Le plus gros problème pour moi c'est surtout de savoir si sa viens de l'ampli ou pas, car je n'ai pas d'autre ampli (sur secteur) pour comparé.
    Merci pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Parasites, hormoniques ? (Akai am-u01)

    Bjr à toi,
    RIEN entendu de spécial sur les deux premiéres vidéo.
    On entends u,n petit clic lorsque tu as l'air d'appuyer sur....qq chose . (1ére vidéo)
    3iéme vidéo=...PAS de vidéo ni de son !! ( écran de YT...noir)
    A +

  3. #3
    Kid1412

    Re : Parasites, hormoniques ? (Akai am-u01)

    Bonjour,
    sur les vidéos faut monter le volume assez fort (je mets mon volume a environ 60%, j'ai filmer avec mon téléphone et les micro...).

    La 1er vidéo le son est mal capter mais sa fait comme sur la 3eme vidéo (c'est qu'une bande son en faite, c’était pour capter le bruit) et la 2eme vidéo c'est ce que sa fait après avoir passer 10minutes environ.

    PS : les clics c'est quand je change d'entrée.

Discussions similaires

  1. [Brun] vagues parasites sur VCR AKAI
    Par DrMcKay dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/10/2013, 15h49
  2. Akai AC-500
    Par invite85cef774 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2006, 18h15
  3. Akai c 500
    Par invite85cef774 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2005, 21h25
  4. Akai Am U41
    Par invite0c9b5256 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2005, 22h38
  5. akai am-u41
    Par invitead8e88c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2003, 18h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.