Bonjour,
Je suis nouveau dans la communauté, et je suis évidement passionné de sciences et technologies. J'essaie de réparer tout ce que je trouve en panne.
Je me suis lancé il y a un bout de temps dans la restauration d'un VCR AKAI que mes parents utilisaient pour m'enregistrer mes émissions quand j'étais enfant. Sur ce VHS de ref vs-245s j'ai refais l'alimentation avec des condos tout neuf, un tambour vidéo ainsi que la partie mécanique restaurée (embrayage, courroie, galet, etc...). Tout fonctionne bien, son nickel, bonne image, arrêt sur image fixe (voir photo en dessous).
Il y a ce pendant un petit défaut (oui je suis perfectionniste) à la lecture, on voit dans les scènes sombres notamment, des espèces de vagues parasites sur l'image. Cependant, un enregistrement fait sur ce VCR lu sur un autre ne provoque pas de telles vagues, donc j'en déduit que c'est la partie lecture qui possède un problème.
Merci de m'aider, même si nous sommes à l'heure du tout numérique, je reste quand même attaché à mes bandes magnétiques et à mes vinyles.
Voici une photo prise de ma TV avec un arrêt sur image, on voit nettement les vagues à droite de la jeune femme.
Suppression de la phot provenant d'un site hébergeur à poster selon l'épinglé :
http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
Cram 64.
-----