Tpe sur les vagues
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Tpe sur les vagues



  1. #1
    invite781ac556

    Tpe sur les vagues


    ------

    Bonjour,
    La problematique est =
    Vagues=effets postifs - effets négatifs
    Je pense qu'il faudrait deja mieux la formulé .
    On voudrait insister sur les dangers du tsunamis, mascarets,vagues scelerates et sur l'énergie qui est produite grace aux vagues et notamment par le protype SEAREV de l'école d'ingenieur de Nantes .

    Je pense qu'il serait interesant de faire une experience sur un des sujets (fonctionnement des vagues ...) et de monter une video .
    POurriez vous me donner un lien vers un site web et non me dire de taper sur you tube quelque chose car j'ai deja essayer sasn succès ou le protocole pour faire l'experience.
    J'aimerais savoir aussi si un d'entres vous a enrengistrer thallassa sur les vagues scelerates il y a 2 semaines ?

    Serait il aussi interessant d'aller à Brest pour voir des oceanographes , je crois qu'il y a un des plus grands connaiseurs sur la formation des vagues .
    Et d'aller a l'école d'ingenieur de nantes pour voir leurs prototypes SEAREV.Nous montrereont t ils leur prototype et leur fonctionnement ?

    -----

  2. #2
    djodjo44

    Re : Tpe sur les vagues

    Bonjour,

    Pour avoir des informations sur les vagues vous pouvez interroger les bassins d'essais des carènes. Il y en a aussi un dans la région parisienne et utilisé par la marine nationale. Voyez aussi l'Ecole Navale à Brest.
    Sur les effets des vagues il y a des articles qui sont régulièrement écrits dans les revues nautiques du genre " Loisirs Nautiques ", " voiles et voiliers ". Ces revues ne vous donneront pas les formules mathématiques mais elles donnent des indications sur les endroits du monde ou il y en a des grosses et sur leurs formations.

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. recherche d'info pour mon TIPE sur les vagues scélérates
    Par inviteed589665 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 40
    Dernier message: 11/04/2019, 13h19
  2. les vagues
    Par invitec8d2b6c3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2007, 19h54
  3. Production d'énergie par les vagues
    Par invite3d3d0d32 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2007, 21h18
  4. question sur les vagues
    Par invite8725fb77 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2004, 19h40