Bonjour tout le monde,
Je me suis mis à apprendre l'arduino, j'ai fait quelques montages mais sur le dernier qui consiste a allumer une led avec une Arduino UNO émettrice et l'autre réceptrice. Pour cela, j'utilise un module 433mhz avec 17cm d'antenne et un bouton poussoir.
Mais voilà, le système bug. Parfois (trop souvent), la led s'allume sans appuyer sur le bouton. Pouvez vous m'aidez please ?
Je vous met le code en dessous avec une photo du montage
EMETTEUR :Code:#include <VirtualWire.h> int EtatBouton5 = 0; int Bouton5 = 5; void setup() { vw_setup(2000); vw_set_tx_pin(12); pinMode(Bouton5,INPUT); } void loop() { EtatBouton5 = digitalRead(Bouton5); if(EtatBouton5 != LOW) { const char *msg = "ledblan"; vw_send((uint8_t *)msg, strlen(msg)); vw_wait_tx(); } delay(200); } RECEPTEUR : #include <VirtualWire.h> int LedBlanche = 6; uint8_t buf[VW_MAX_MESSAGE_LEN]; uint8_t buflen = VW_MAX_MESSAGE_LEN; void setup() { pinMode(LedBlanche,OUTPUT); vw_setup(2000); vw_set_rx_pin(11); vw_rx_start(); } void loop() { if (vw_get_message(buf, &buflen)) { int i; for (i = 0; i < buflen; i++) { Serial.write(buf[i]); } if(strcmp("ledblan", (char*)buf) == 0) { digitalWrite(LedBlanche, HIGH); delay(300); digitalWrite(LedBlanche, LOW); }
-----