Bonjour à tous
J'étudie actuellement un générateur linéaire destiné principalement à une utilisation maritime proto.jpg.
Dans le cas maritime, les mouvements de translation se feront à une fréquence de 0.3Hz, avec des amplitudes comprises entre 10cm et 30cm
La puissance sera comprise entre 20W et 200W dans un premier temps.
J'ai réalisé des simulations analogiques pour tester un convertisseur DC-DC adapté, les résultats en terme de rendements sont en moyenne de 50%, cette valeur de rendement est à mettre en relation avec les systèmes existant dont le rendement est de 10%.
Ces résultats permettent d'envisager un certain nombre d'utilisation, comme par exemple un générateur sur un petit bateau, un éclairage de secours, une balise lumineuse autonome bu4.jpg , ou l'alimentation d'un module de mesure autonome flottant.
Je recherche maintenant des cas d'utilisations précis afin de définir plus précisément un modèle, une puissance et un encombrement mécanique.
Cette discussion est là pour que n'importe qui puisse faire sa liste au "père noël" s'il a ce type de besoin pour son application personnelle.
-----