générateur linéaire où en est-on ?
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générateur linéaire où en est-on ?



  1. #1
    trimix

    générateur linéaire où en est-on ?


    ------

    Bonjour,

    Ce site :http://www.freepistonpower.com/FP3.aspx, fait apparaître une sorte de moteur hybride équipé de générateur linéaire.
    Où en est la recherche sur les générateurs linéaires ?
    Est-ce qu'il y en à déjà de commercialisé ?
    Quels sont les principaux inconvénients de ces générateurs en dehors du centrage du "rotor" ?

    Merci pour vos infos !

    -----

  2. #2
    michel dhieux

    Re : générateur linéaire où en est-on ?

    bonsoir
    les générateurs linéaires sont des produits plutôt récent ,malgré que leurs origines date de 1920 ,je parle de générateurs a pistons libres, et a partir de ces moteurs ,qui sont hors du commun ,puisque ils sont capable de fonctionner avec toute sorte de carburant ,ils sont très simple ,sans trop de composants compliqués .
    de plus ces moteurs permettent de diminuer la consommation ainsi que les émissions polluantes,
    maintenant le fait qu'ils soit alternatif ,ils peuvent être producteur d 'électricité sans aucun problème.

    http://www.econologie.com/forums/le-...ng-vt3269.html

    http://translate.google.com/translat...3D1374%26a%3Df
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  3. #3
    chatelot16

    Re : générateur linéaire où en est-on ?

    je n'y crois pas du tout

    dans un moteur a piston l'energie cinetique du piston a recuperer a chaque fin de course est enorme : le systeme bielle manivelle recupere tres bien cette energie pour la remettre dans le volant d'inertie

    avec le piston libre il est hors de question d'utiliser le moteur lineaire pour ca : il faut un systeme a ressort acordé avec la vitesse de fonctionnement

    un ressort n'est pas parfait : il doit etre assez gros pour ne pas casser par fatigue

    dans un moteur classique le systeme bielle manivelle n'est vraiment pas le point faible et il n'y a rien a faire de mieux

    pour le generateur , l'alternateur rotatif normal a un gros avantage : toute la surface du rotor est entierement en face du stator : toute la matiere est utilisé au maximum

    pour un generateur lineaire alternatif , il y a forcement de la surface de la piece mobile qui n'est pas toujour en face de la piece fixe : c'est une perte d'efficacité inevitable

    autre remarque : avec un vilbrequin et une vitesse de rotation , on peut choisir la vitesse lineaire dans le generateur en choisisant le diametre : avec le truc lineaire et le piston , on ne peut rien adapter : vitesse du piston = vitesse lineaire du generateur

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