[Analogique] Utiliser un haut-parleur en tant que micro sur une entrée stéréo (TRS)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Utiliser un haut-parleur en tant que micro sur une entrée stéréo (TRS)



  1. #1
    wizardman

    Utiliser un haut-parleur en tant que micro sur une entrée stéréo (TRS)


    ------

    Bonjour à tous,

    Je cherche à utiliser le signal d'un micro (en fait, un haut-parleur de vieux téléphone que j'utilise en tant que micro) en entrée d'une fiche mini-jack stéréo (TRS) de niveau ligne.

    Cela fonctionne bien sur l'entrée mono d'un ampli de guitare, mais pas sur cette entrée stéréo. D'après mes recherches, il faut que le signal soit chargé et non différentiel, mais je ne sais pas bien par où commencer. J'ai quelques notions d'électronique mais dans l'ensemble je débute.

    J'ai déjà essayé les choses suivantes, [1] et [2] étant les deux pôles du speaker, [x] aucune connexion :
    - [1] --> tip / [2] --> sleeve / [x] --> ring
    - [x] --> tip / [1] --> sleeve / [2] --> ring
    - [1] --> tip / [2] --> sleeve / sleeve --> ring

    Dans tous les cas, j'ai simplement du bruit et un petit "poc" quand je touche le micro, qui est un son de contact électrique plus qu'un son enregistré par le micro, de toute évidence.

    Je dispose également d'un micro charbon que je n'utilise pas pour le moment car d'après ce que j'ai vu il faut un petit circuit pour l'alimenter (voir l'image ci-dessous), et j'ai préféré la facilité du speaker/micro qui ne nécessitait pas de circuit. Donc si nécessaire je peux l'utiliser

    Nom : carbonmic.png
Affichages : 436
Taille : 22,6 Ko

    Pour résumer : est-il possible d'utiliser un speaker/micro en entrée ligne TRS d'un périphérique ?
    Si non, est-ce possible avec un micro charbon ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Patrick_91

    Re : Utiliser un haut-parleur en tant que micro sur une entrée stéréo (TRS)

    Bonjour,

    Les micros charbon doivent être alimentés (parcourus par un courant) si non cela ne marche pas.
    UN véritable haut parleur (bobine sur aimant) pourra faire un microphone correct.
    Pour connecter un microphone sur une entrée stéréo, il faut évidemment mettre les deux voies (droite et gauche) en parallele si on veut attaquer les deux voies, si non rien de particulier par rapport a du mono.

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  3. #3
    wizardman

    Re : Utiliser un haut-parleur en tant que micro sur une entrée stéréo (TRS)

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Bonjour,

    Les micros charbon doivent être alimentés (parcourus par un courant) si non cela ne marche pas.
    UN véritable haut parleur (bobine sur aimant) pourra faire un microphone correct.
    Pour connecter un microphone sur une entrée stéréo, il faut évidemment mettre les deux voies (droite et gauche) en parallele si on veut attaquer les deux voies, si non rien de particulier par rapport a du mono.

    A plus
    Comme je l'ai indiqué plus haut, c'est ce que j'ai essayé mais je n'ai que du bruit. L'entrée fonctionne bien avec une autre source par ailleurs donc le problème vient bien du branchement.

    N'est-ce pas un problème de niveau ? Le périphérique (un émetteur FM CZH-05B) prend un niveau ligne. Il a une autre entrée MIC mais le manuel précise qu'elle ne prend que les micros à électret donc je ne préfère pas griller quoi que ce soit en y branchant mon speaker/micro.

Discussions similaires

  1. [Analogique] Parasites haut parleur stéréo maison
    Par Raz077 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/06/2016, 11h04
  2. Comment brancher un ampli stéréo à un seul haut-parleur?
    Par jogia dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 18/09/2012, 21h21
  3. Sortie Haut-Parleur/Entrée Ligne
    Par invite1a18e577 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2009, 17h29
  4. utiliser haut parleur systeme
    Par invited1c8361c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2006, 21h05
  5. Micro <==> haut parleur
    Par inviteba5b50da dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/02/2006, 21h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.