Bonjour à tous,
Je cherche à utiliser le signal d'un micro (en fait, un haut-parleur de vieux téléphone que j'utilise en tant que micro) en entrée d'une fiche mini-jack stéréo (TRS) de niveau ligne.
Cela fonctionne bien sur l'entrée mono d'un ampli de guitare, mais pas sur cette entrée stéréo. D'après mes recherches, il faut que le signal soit chargé et non différentiel, mais je ne sais pas bien par où commencer. J'ai quelques notions d'électronique mais dans l'ensemble je débute.
J'ai déjà essayé les choses suivantes, [1] et [2] étant les deux pôles du speaker, [x] aucune connexion :
- [1] --> tip / [2] --> sleeve / [x] --> ring
- [x] --> tip / [1] --> sleeve / [2] --> ring
- [1] --> tip / [2] --> sleeve / sleeve --> ring
Dans tous les cas, j'ai simplement du bruit et un petit "poc" quand je touche le micro, qui est un son de contact électrique plus qu'un son enregistré par le micro, de toute évidence.
Je dispose également d'un micro charbon que je n'utilise pas pour le moment car d'après ce que j'ai vu il faut un petit circuit pour l'alimenter (voir l'image ci-dessous), et j'ai préféré la facilité du speaker/micro qui ne nécessitait pas de circuit. Donc si nécessaire je peux l'utiliser
Pour résumer : est-il possible d'utiliser un speaker/micro en entrée ligne TRS d'un périphérique ?
Si non, est-ce possible avec un micro charbon ?
Merci d'avance !
-----